Home Forums Macros Activer le compresseur dans une macro

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • Author
    Posts
  • #6019
    Aurélie TeissedreAurélie Teissedre
    Participant

    Bonjour,
    Je souhaite contrôler le compressor (inséré en in1 1) dans une macro, il est désactivé par défaut quand je télécharge mon preset et j’aimerai l’activer et contrôler les autres paramètres, j’ai essayé par l’OSC mais ça ne marche pas

    OSCSendMessage $logelloop_osc$ “/in/1/insert/1/Activate 1”

    J’ai essayé aussi d’envoyer une note midi vers le compressor controlé par note midi mais ça ne marche pas non plus
    InsertSendMessage in1 1 SetParam midievent 144 1 127
    et
    MidiNoteSend 127 127 1 $insert_in1_rank_1$

    J’ai essayé ça aussi
    InsertCommand in1 1 1
    InsertController in1 1 1 = 1

    et globalement je ne comprend pas comment on trouve le nom d’un device (device : midi device name) et ce qu’est un LFX index

    Merci

    #6020
    Philippe OllivierPhilippe
    Keymaster

    Bonjour,

    L’état on Off du compresseur est mémorisé dans le preset, tu peux donc décider s’il sera actif ou pas après avoir été chargé par le preset.

    Pour contrôler le On/Off par macro, il faut envoyer cette instruction :

    InsertSendMessage in1 1 Activate 1

    WaitUserAction

    InsertSendMessage in1 1 Activate 0

    J’ai essayé aussi d’envoyer une note midi vers le compressor controlé par note midi mais ça ne marche pas non plus
    InsertSendMessage in1 1 SetParam midievent 144 1 127

    midievent ne concerne pas les inserts Logelloop mais envoie des messages midi vers les VST.

    Concernant les messages OSC en interne, je crois qu’il y a un souci dans la version actuelle qui est corrigé pour la prochaine livraison.
    Mais de plus, il y a une erreur dans la doc et le bon message à envoyer serait celui-ci :

    OSCSendMessage $logelloop_osc$ “/input/1/insert/1/Activate 1”

    J’ai également corrigé la doc pour la prochaine livraison.

    InsertCommand et InsertController sont devenus obsolètes et sont petit à petit remplacé par InsertSendMessage.
    On va le préciser dans la doc.

    et globalement, je ne comprends pas comment on trouve le nom d’un device (device : midi device name) et ce qu’est un LFX index

    Lorsque tu cliques “Affichage des flux midi dans la console” dans le menu Outils de Logelloop, la liste des appareils Midi (devices) actuellement connecté à Logelloop s’affiche dans la console. Pour afficher la console, tu fais “cmd/ctrl m”.

    On peut aussi connaître la liste des appareils Midi actuellement connectés lorsque l’on va dans les panneaux de configuration Midi de Logelloop.

    Où est-ce que tu vois s’afficher “LFX index” ?

    Merci,
    Bonne journée,
    Philippe

    #6023
    Aurélie TeissedreAurélie Teissedre
    Participant

    Merci, LFX index est indiqué dans les commandes de macros

    LFXCommand LFX index Command index
    Send a command to a LFX Parameters description:
    LFX index : LFX index, between 1.. 4
    Command index : Command index, between 1, 2, … 8

    Effectivement OSC en interne ne fonctionne pas avec la bonne syntaxe non plus

    Encore merci

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.