Home Forums Logelloop (En français) Babylooper

Tagged: 

Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)
  • Author
    Posts
  • #3671
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    Bonjour

    J’ai qques questions concernant ce SFX qui est vraiment très utile si l’on veut des bourdons ou des petites boucles asynchrones ou indépendantes du “thème principal”.

    La durée des boucles est très courte dans mon cas (à peu près 2 secondes) or dans le manuel il est indiqué 20 s. Quand j’enregistre il a l’air de tout accepter  (les 20 s citées ci-dessus) mais quand il démarre la lecture, il ne joue plus que les 2 premières secondes. ?

    Du coup, j’ai un doute quand à ma façon de l’utiliser alors voici mes questions :

    Pour démarrer l’enregistrement, on appuye sur “record” et on réappuye pour l’arrêter ?

    Peut-on effacer un enregistrement ? Quand j’appuye sur “record” après un 1er enregistrement, je ne comprends pas trop ce qu’il fait. Les boucles ont l’air plus courtes encore ou de ne pas démarrer. Je ne sais pas quand il démarre en bref je n’y vois pas très clair !
    Quand le bouton “Indep.” apparaît, c’est que les 2 boucles tournent indépendamment l’une de l’autre, c’est bien ça ?
    Peut-on associer des commandes midi aux deux boutons record et play ? J’imagine bien que oui dans préférence / Midi / Plugins SFX mais je n’ai pas trouvé l’info dans le manuel. Quelles sont les correspondances  boutons / commandes 1, 2 … ?
    Y a t-il une commande pour régler le volume des 2 boucles indépendamment l’une de l’autre ?

    Voilà, voilà

    Si quelqu’un a des réponses, je suis preneur.

    Christophe

    #2774

    Salut Christophe,
    Merci d’avoir attiré mon attention sur Babylooper qui était resté un peu en plan depuis un moment, car j’avais vraiment l’impression qu’il n’intéressait personne.

    Effectivement, Babylooper est fait pour les bourdons ou effets sonores dont la vocation est de ne pas être synchrones. Ils permettent aussi de passer de A à B ou C en gardant un bourdon stable.

    Il y a effectivement un souci concernant la longueur de boucle possible.

    Pour commander Babylooper, tu n’utilises que les commandes 1 et 2 en Midi.
    La commande 1 fait sur le canal 1: Record au premier click, Play au second et Erase sur un click long.
    La commande 2 fera la même chose sur la piste 2.

    Le bouton indep. lorsqu’il est coché synchronise le mute et restart à celui de Logelloop. C’est intéressant pour avoir des fins de morceaux propres!

    Il se trouve qu’au niveau de la commande de la piste 2 il y a également un souci.
    Je corrige ces soucis pour la prochaine livraison.
    J’ajoute aussi un bouton C qui permet d’effacer le contenu de la piste à la souris, ça sera plus clair.
    Philippe

    #1313
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    Bonjour Philippe
    Y a t-il un moyen de panoramiquer différemment les pistes de Babylooper ? Par exemple, la piste 1 vers la gauche, la piste 2 vers la droite ou encore mieux en spatialisé, un bourdon grave vers un LFE et d’autres sons vers d’autres endroits du cercle.
    Christophe

    #1315

    Salut Christophe,
    Pour l’instant, le son de Babyloooper est légèrement panoramiqué à droite et gauche selon qu’il s’agit de la piste 1 ou 2. J’ai vraiment souhaité qu’il reste simple à utiliser… C’est la raison pour laquelle l’utilisateur ne peut intervenir sur la position du son.
    Le son est routé automatiquement vers le canal LFE.
    Est-ce vraiment intéressant d’imaginer un babylooper plus complet?
    Un babylooper LFX qui permettrait de séparer les dosages (puisque sortant par les canaux fx1 à fx4) serait-il pratique?
    Philippe

    #1316
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    Salut Philippe
    C’est vrai que comme il est, Babylooper est très facile à utiliser et fonctionne très bien. C’est juste que je travaille pas mal sans pulsation ou avec des tempos fluctuants …
    Alors, pour ma part, je suis bien intéressé par un Babylooper LFX !
    Christophe

Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.