Home Forums Macros Boucle plus courte

Viewing 6 posts - 16 through 21 (of 21 total)
  • Author
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

C’est vrai, ça sera même l’idéal car plus souple. En attendant, la macro ci-dessus peut peut-être dépanner …

Salut,
    Le déclenchement de Babylooper par macro est réparé pour la prochaine livraison.
    C’est vrai que ça pourrait faire l’affaire dans le cas qui nous concerne, mais je continue de penser qu’un overdub asynchrone serait intéressant…
    Philippe

@ Christophe

Salut,
    la macro que tu proposes ne fonctionne pas chez moi.
    Je vous en propose une également basée sur le métronome.
    Elle permet de faire des overdub sur n’importe quel temps y compris après avoir fait une multiplication.

la macro se trouve là : http://www.logelloop.com/macros/overdub-asynchrone

J’espère que ça vous sera utile, c’est également à prendre comme exemple pour ce genre d’utilisation des macros.
    Philippe

Participant

Salut Philippe

C’est vrai, ma macro n’est pas complètement au point, je ne l’avais essayé que sur des mesures à 3 tps où elle fonctionne bien, à 4 tps, il y a un truc qui coince.
    J’ai installé ta macro, je la trouve plus intéressante (plus souple sur la taille de la nouvelle boucle). Mais chez moi, elle fonctionne 1 fois, pas 2. Est ce que ça ne vient pas de la façon de déclarer les variables (différence entre Set et Redeclare) ? La nouvelle boucle est calée sur 1 mesure pas sur un nombre de temps …

Christophe

Salut Christophe,
    Je viens de modifier la macro. Il y avait des erreurs grossières dans le mode de calcul des points d’entrée et de sorties. La seule limitation qui subsiste, c’est que tu ne peux pas demander l’arrêt de l’overdub sur le même temps qu’a eu lieu la demande. Impossible de mettre une protection pour éviter ce problème pour l’instant.
    Reprends le fichier au même endroit : http://www.logelloop.com/macros/overdub-asynchrone
    Philippe

Participant

Salut Philippe
    La macro a l’air de fonctionner. J’ai qques trucs bizarres en 3 tps mais c’est peut-être moi qui ne suis pas bien calé. Je vérifierai ça plus tard.
    2 questions
    Tu proposes d’utiliser le métronome en autostart slave, tu indiques avant le nombre de temps de ton morceau ? Parce que dans mon cas, si j’indique mesure à 3 tps, il ne crée qu’une mesure pour tout le morceau, du coup la macro est inutilisable.
    Quand je change de preset, les sections de boucles créées par la macro sont perdues. Est-il possible de les garder ?
    Christophe

Viewing 6 posts - 16 through 21 (of 21 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.