Home Forums Logelloop 6 (en français) coupure en début de boucle

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • Author
    Posts
  • #6550
    Antoine LalouxAntoine
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je parcours logelloop depuis quelques jours, et j’ai un soucis avec le looper: dès que la loop revient à son début j’ai automatiquement une petite coupure. C’est le cas sur le looper principal mais aussi sur le looper en fx. Même chose si je souhaite passer de la boucle A à la boucle B sur le looper principal.
    Est-ce normal ou bien c’est un soucis de config?

    #6551
    Philippe OllivierPhilippe
    Keymaster

    Bonjour Antoine,
    Non, cela n’est pas normal !
    Est-ce que ça le fait avec un nouveau projet sans aucune modification de ta part?
    Contacte-moi par email perso si ça continue avec un nouveau projet et on regardera ce que l’on peut faire.
    Bonne journée,
    Philippe

    #6555
    Philippe OllivierPhilippe
    Keymaster

    Bonjour Antoine,
    Merci pour la vidéo que tu m’as fait parvenir par message privé.

    J’y vois que tu enregistres un bourdon dans une première boucle. Et c’est sur ce bourdon que tu entends une “coupure” en fin et début de boucle.
    Ce que tu entends est l’effet du fade-in/fade-out que nous appliquons sur la boucle après enregistrement.
    Cela permet d’éviter un clic, mais effectivement, sur un bourdon, cela donne l’impression d’une petite coupe de son.

    Par défaut ce fade a une durée de 30 ms, ce qui fait une césure qui dure 60 ms, c’est beaucoup pour un bourdon.
    Tu peux modifier la durée du fade dans les préférences du projet (cmd/ctrl / p) dans l’onglet comportement du looper.

    Ceci étant dit, je te conseille d’utiliser les loopers modulaires pour faire les bourdons.
    Ils sont faits pour ce genre d’application (entre autres) et surtout, ils ont un mode de lecture pour les bourdons !
    Pour utiliser ce mode, tu cliques sur l’icône de bobine de lecture de magnétophone et tu choisis “crossfade”
    À l’image, tu verras ceci :

    Note que tu peux en plus d’utiliser la lecture Crosfade, réduire le fadein-FadeOut d’enregistrement à 0 en ouvrant le tiroir et en modifiant la valeur de 30ms qui est là par défaut. Avec tout ça tu devrais avoir des bourdons tout lisses…

    J’espere qu’avec tout ça, Logelloop te donnera pleinement satisfaction !
    Bonne musique,
    Philippe

    • This reply was modified 1 month, 1 week ago by Philippe OllivierPhilippe.
Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.