Home › Forums › Logelloop (En français) › Enregistreur
Tagged: enregistreur, output recorder
- This topic has 7 replies, 2 voices, and was last updated 10 years, 4 months ago by Christophe Correc.
-
AuthorPosts
-
19 June 2014 at 21 h 14 min #2304Christophe CorrecParticipant
Bonjour
J’ai un souci avec l’enregistreur. Je l’ai activé dans les préférences.
Il se met en marche inopinément (et sans que je le sache), enfin je me doute bien que c’est une commande qui le lance et qui l’arrête mais je n’ai rien paramétré de tel. Toutes ses commandes sont inactives. Je suis à peu près sûr que c’est une commande midi qui le lance mais comment trouver laquelle ?
En général, il tourne pendant 10 min.
Ce matin, il s’est enclenché et a même crée un fichier par tranche, je me retrouve ainsi avec 26 fichiers vide (0 min).Est ce quelqu’un a rencontré le même problème ?
ChristopheSinon la nouvelle formule de l’enregistreur est vraiment souple et intéressante !
20 June 2014 at 14 h 24 min #2306Philippe OllivierKeymasterSalut Christophe,
Es-tu sûr que tout es sur off dans Midi/Commandes/Enregistreur de sortie?
Il est possible qu’une commande midi soit affectée.Ça pourrait aussi venir d’une commande OutputRecorderStart dans une de tes macros…
Mais si tu as des fichiers créés et vide, ou très court, ça oriente plus vers une commande midi inopinée…
Philippe
24 June 2014 at 10 h 29 min #2326Christophe CorrecParticipantSalut Philippe
J’ai trouvé ! Je ne sais pas pourquoi mais c’était mon contrôleur midi pour le volume master de Logelloop qui déclenchait l’enregistreur (canal 1 ctrl 1) alors que dans les préférences, aucune commande n’était active. J’ai donc assigné un contrôleur midi à la commande “démarré si arrêté …” et maintenant tout fonctionne normalement. Plus de déclenchement intempestif
Christophe24 June 2014 at 11 h 27 min #2327Christophe CorrecParticipantEt ben non 🙁
Au redémarrage de Logelloop, rebelotte.
Mon master déclenche l’enregistreur. Plus précisément, c’est quand il quitte la position -∞ . Le contrôleur va de 0 à 128.
Si je refais la manip citée dans le post précédent. Plus de déclenchement de l’enregisteur.
Une idée ?
Christophe24 June 2014 at 12 h 42 min #2328Christophe CorrecParticipantJ’ai peut-être un début de solution ou du moins trouvé d’où vient le problème…
Logelloop ne garde pas en mémoire le périphérique midi spécifié dans l’encadré “commandes sur contrôleur” ni le canal midi, par contre il garde bien la valeur du contrôleur. Dès qu’on referme les préférences après avoir sauvé, il remet ces 2 spécifications sur “any”. Tant qu’on ne ferme pas Logelloop, il n’y a plus de conflit. A la réouverture, comme n’importe quel contrôleur qui donne la valeur indiquée déclenche l’enregistreur, lorsque je met le master à 0, celui passe par la valeur indiquée et lance l’enregistreur.
J’ai fait un essai dans l’encadré “commandes par notes” et là les données sont sauvegardées.
Christophe24 June 2014 at 14 h 24 min #2329Philippe OllivierKeymasterSalut Christophe,
je regarde du coté de la mémorisation des périphériques midi et du canal pour la commande par contrôleur. ça devrait être réparé pour la prochaine Mise à jour.
Merci pour le rapport.
Philippe26 June 2014 at 9 h 25 min #2334Philippe OllivierKeymasterSalut Christophe,
On vient de faire le test, sur 2 ordinateurs, avec Logelloop 3.1.
Il n’y a pas de souci, les canaux et périphériques sont bien enregistrés.
Pas de démarrage intempestif de l’enregistreur non plus, dans le cas que tu décris.
Es-tu sûr que tu utilises la dernière version de Logelloop?
Philippe26 June 2014 at 18 h 10 min #2336Christophe CorrecParticipantSalut Philippe
Oui, oui je suis bien sous la version 3.1.
J’ai essayé avec ma configuration de travail : Logelloop + Live + JackPilot, c’est danc cette configuration de travail que j’ai constaté mon problème. J’ai essayé avec Logelloop seul + périphérique midi. J’ ai le même souci.
Je viens d’essayer avec un autre projet. Plus de problème.
Je dois donc avoir un problème quelque part dans le fichier main preset du projet. Je vais chercher. Je vous tiens au courant (pas avant la semaine prochaine).
Merci de votre aide
Christophe -
AuthorPosts
- You must be logged in to reply to this topic.