Home Forums Logelloop (En français) Enregistreur

Tagged: 

Viewing 8 posts - 1 through 8 (of 8 total)
  • Author
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

J’ai un souci avec l’enregistreur depuis sa dernière modification. Il se déclenche dès que j’actionne un contrôleur midi même s’il est désactivé dans les préférences. Je dois charger un nouveau rojet pour corriger le problème.
    J’ai essayé de l’utiliser aujourd’hui. Je l’ai activé dans les préférences, coché toutes les pistes (trk + entrées + aux). J’ai eu beaucoup de craquement, j’ai été obligé de le désactiver, aucun enregistrement n’était propre.
    Est ce que la configuration demandée (toutes les pistes enregistrées soit 28 canaux stéréo) est trop importante pour mon mac (un macbook pro OS X version 10.8.5, processeur 2.3 GHz Intel Core i7, mémoire 4 Go 1600 MHz DDR3) ?
    Pourtant lors de ces déclenchements intempestifs, l’enregistreur a réussi à enregistrer des fichiers de 10 mn avec 26 canaux.

Salut Christophe,
    – Je n’arrive pas à reproduire le pb de démarrage intempestif du recorder. J’ai tenté de modifier des choses, on verra si ça se comporte mieux à l’avenir.
    – Je viens de faire des essais avec le recorder au complet 10 in + 10 loops + 16 players + 8 fx + 2 sfx —> Pas de souci de craquement. Je suis en 44100 / 256. En quelle fréquence et taille de buffer es-tu? Utilises-tu des effets gourmands? l’idéal dans ce genre de cas serait de recevoir un projet permettant de reproduire le problème. Je ne pense pas que ton Mac soit sous-dimensionné pour faire fonctionner l’enregistreur.
    Philippe

Participant

Salut Philippe
    J’ai repris mes tests en utilisant le fichier exemple de Krismenn. Le problème vient du contrôleur canal midi 1 / CC 1, quelque soit le périphérique midi utilisé, quelque soit le paramètre commandé. Si ce contrôleur est actionné, l’enregistreur se déclenche même s’il n’est pas activé dans les préférence.
    Pour la fréquence, je suis à 48000 / 256 + correction de latence 256/544.
    En espérant que tu puisses reproduire mon pb…
    Christophe

Participant

J’oubliais, je ne comprends pas pourquoi charger un nouveau projet corrige ce pb.
    As tu une idée ?
    Sinon, voilà comment j’effectue le test.
    J’assigne à un paramètre le contrôleur Canal midi 1 / CC 1. Tout fonctionne. Je ferme Logelloop.
    Je l’ouvre, j’affiche la fenêtre Enregistreur, j’actionne mon contrôleur et là l’enregistreur se déclenche…

Salut,
    Impossible de reproduire le pb de déclenchement de Recordeur avec un controller MIDI 1 / CC 1.
    Désolé,
    Il faudra continuer à chercher un peu…
    Philippe

Participant

ben mince alors.
    Est ce que ça peut aider que je t’envoye un de mes projets ?

Participant

Je viens de refaire un test. toujours les craquements lors de l’utilisation de l’enregistreur. En allant voir le fichier dans le dossier Ouput Recording, j’ai remarqué que j’ai n fichiers son (correspondant aux n pistes sélectionnées dans les pref) avec 1 canal, je croyais que LL créait maintenant un fichier avec autant de canaux que de pistes enregistrées ?
    Est ce que mon pb ne viendrait pas de là ?

Je veux bien recevoir le projet. On ne sait jamais, ça peut aider.
    Depuis 3.1, l’enregistreur crée autant de fichiers que de pistes, car sinon, la limite de taille de fichier rendait impossible l’enregistrement d’un concert entier…
    C’est un peu surprenant que cet enregistreur cause des craquement, c’est juste un bout de code qui pose des échantillons sur le HD. A la réflexion, il est possible que ton disque dur soit trop lent, trop plein ou trop fragmenté. Dans l’un ou l’autre de ces cas, si Logelloop ne peut pas écrire sur le disque dur, ça peut bloquer la chaine audio.
    Pourrais-tu faire un test avec un disque dur externe?
    Philippe

Viewing 8 posts - 1 through 8 (of 8 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.