Home Forums Logelloop (En français) File Player

Tagged: 

Viewing 1 post (of 1 total)
  • Author
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

Un topic pour vous faire un retour d’expérience sur l’utilisation de File Player en insert.

Jusqu’à il y a peu, j’utilisais Ableton Live pour lire des fichiers audio en synchro avec logelloop. Cela me permettait d’utiliser des plugin de Live. Je me suis rendu compte récemment d’un problème de synchro entre Logelloop et Live quand Logelloop est maître du tempo et qu’il calcule un tempo avec décimal (ex :102,3 BPM). En effet Live ne suit pas, il arrondit au BPM inférieur.

Je me suis donc lancé à éditer mes fichiers audio et à les insérer dans Logelloop.
    Ça marche vraiment bien. On peut décider de la hauteur, de la vitesse des fichiers lus, s’ils suivent le tempo du métronome ou non…
    Dans mon cas, il était important que les fichiers qui servent de rythmiques à partir de bruits enregistrés puissent suivre le tempo de Logelloop. En utilisant les fonctions Follow et Stretch, ça marche nickel. J’utilise 5 lecteurs simultanément qui lisent 9 fichiers différents.
    J’ai retranscrit l’automation de Live en utilisant des macros et des routines. Impeccable.

Le tout est commandé en midi comme je le faisais dans Live, sauf que ça fait des commandes en moins (merci les macros), et un logiciel à tourner en moins pendant le concert, ce qui sollicite moins ma bécanne.

Donc bravo à Logelloop pour ce nouveau File Player en insert !

Juste un truc, pensez à vérifier la fréquence de vos fichiers audio par rapport à la fréquence de votre projet. Ça vous évitera de chercher d’où vient ce léger décalage pendant une après-midi 🙂

Viewing 1 post (of 1 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.