Home Forums Logelloop (En français) Fonctionnement du compensateur de latence

Tagged: 

Viewing 8 posts - 1 through 8 (of 8 total)
  • Author
    Posts
  • #1451
    Pierre FleurenceZucchi
    Member

    Bonjour,
    Comment fonctionne la compensation de latence?.
    Faut il indiquer une valeur ou y a t ‘ il une compensation automatique?
    S’applique t ‘elle a toutes les fonctions, multiply , overdub…
    A bientôt
    Michel

    #1453

    Salut,
    Pour l’instant, il n’y a pas de système automatique pour compenser la latence.
    Si la taille de vecteur est de 256, tu peux commencer par mettre une valeur de 256 ou légèrement supérieure en latence d’entrée. Ensuite, tu fais des boucles de base et tu vois s’il faut mettre une latence plus grande pour que la boucle soit plus précise.

    Une fois la latence d’entrée ajustée correctement, tu ajustes celle de sortie en commençant par la taille de vecteur également. Tu fais lire une boucle enregistrée et tu fais un odb sans jouer. Lorsque les odb sont bien alignés, c’est que la latence de sortie est correctement réglée.

    Attention à ne pas mettre des valeurs trop importantes en latence d’entrée, cela pourra créer d’autres problèmes que ce que tu corriges.
    Philippe

    #1455
    Pierre FleurenceZucchi
    Member

    Merci Philippe, j’essaie ça de suite.
    @+
    Mig

    #1459
    Pierre FleurenceZucchi
    Member

    Bonjour,
    Mon système “mac, carte son” est instable avec un vecteur de 256. Des craquements peuvent intervenir après une succession de multiply, overdub, fade…Cela peut il venir de ma carte son ( audiofire 4), de son alimentation, (elle est alimentée par le firewire) ou du firewire4 ( alors que sur mon mac c’est du firewire8 ).
    Par défaut, en cas de choix du pilote carte son dans les préfs du logelloop, le vecteur se met sur 512.(est ce normal?)
    Du coup, je suis obligé de régler une compensation de latence importante (1024).
    D’autres musiciens ont ils ce genre de pbs ?
    Ps:
    Avez vous noté le bug du fade?
    (autofade next loop ….mute impossible)
    Bonne journée
    Mig

    #1460

    Salut,
    Il faut forcer la taille de vecteur à se mettre sur 256. Cela peut se faire par les préférences de Logelloop, soit par les préférences de la carte son. Si l’option se met par défaut sur 512, c’est possible que ça soit la carte qui l’y force.
    À 256, pour une utilisation normale composée de Odb, Multiply et autres fonctions de base, il ne devrait pas y avoir de craquements.
    Les connexions 400 vers 800 sont tout à fait compatibles avec Logelloop, elles ne devraient par apporter de problème de clicks.
    Ça vaut le coût de tester ton installation avec une autre carte son pour voir si ça se comporte différemment.
    Philippe

    #1462
    Pierre FleurenceZucchi
    Member

    J’ai abandonné la motu car je trouvais qu’elle pouvait craquer aussi…
    Ma carte est vraiment bien (encombrement minimum) Dommage!
    pour l’instant car concert dimanche je suis en 516 avec compensation de latence.
    Question: les micro-fades de début et fin de boucle s’appliquent ‘ils sur la fin des overdubs ?
    Car des clics se produisent en fin de overdub; cela peut il être en relation avec la compensation de latence?
    J’ai remarqué que dans certains cas un redémarrage de l’audio sur le logelloop pouvait stopper les craquements, ce qui laisserait à penser que c’est un pb de relation loop carte son ?
    @+
    Mig

    #1465

    Salut,
    Il est effectivement possible que la correction de latence ait un effet sur les fades qui sont appliqués en début et fin d’enregistrement. Il faut que je vérifie.
    Si en redémarrant l’audio les craquements s’arrêtent, cela peut signifier qu’il s’agit d’un problème de synchronisation entre Logelloop et la carte son. Il faut vérifier que le problème n’arrive pas avec d’autres cartes. Si c’est la cas, c’est possible qu’il s’agissent d’un problème de réglage des préférences audio de Logelloop.

    #1466
    Pierre FleurenceZucchi
    Member

    Merci Philippe,
    D’autres personnes ont elles rencontré ce genre de Pbs?
    Sinon, j’ai oublié de t’en parler, mais le Paris Loop Jubilé c’est bien passé pour moi et le Logelloop…
    @+
    Mig

Viewing 8 posts - 1 through 8 (of 8 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.