Home Forums General les presets ne sont pas chargés pour la LOOP B

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • Author
    Posts
  • #6503
    Stephane LE DROStephane LE DRO
    Participant

    Salut Philippe,

    J’utilise l’arrangeur de preset pour ma conduite de concert, très pratique car je peux le contrôler directement depuis mon pédalier midi 🙂
    Le souci est que j’ai remarqué que les réglages sont appliqués seulement à la boucle courante.

    Si je suis sur la LOOP A du preset1 et que je passe au preset suivant, (preset2) alors les réglages du preset2 ne seront appliqués qu’à la LOOP A, la LOOP B contiendra le “réglage initial”.
    (Et de la même façon, si je suis sur la LOOP B du preset1 et que je passe au preset2 avec l’arrangeur, alors les réglages seront appliqués seulement à la LOOP B du preset2.)

    Pour l’instant je m’en sors avec un NEXTLOOP juste après avoir changé de preset via l’arrangeur et et en sélectionnant à la main le preset depuis la console, mais ce n’est pas super pratique.

    Merci pour ta réponse.

    Stéphane

    #6506
    Philippe OllivierPhilippe
    Keymaster

    Salut Stéphane,
    J’avoue avoir eu besoin d’un peu de temps pour me remémorer comment tout cela fonctionne, car je n’utilise presque plus le Looper Principal et encore moins le système de banque A B C.

    Note également que l’Arrangeur de Preset est en train de se faire supplanter par le Matrix Arranger qui se trouve dans les Data plug-ins.
    Dans le Matrix arranger, tu utilises un script pour construire ta conduite et tu disposes donc de beaucoup plus de possibilités et de finesse.
    Ça ne concerne plus seulement des chargements de presets, mais également des petits réglages çà et là en fonction de l’avancée dans le concert.

    Les réglages sont effectivement associés à la boucle courante.
    Si tu fais un réglage sur une boucle, ce réglage est associé à cette boucle.
    Et effectivement le chargement de preset se fait sur la boucle sur laquelle tu te trouves.
    Cependant, note qu’il y a un menu en dessous de la liste de presets qui, par défaut, affiche “Chargement Direct” . Dans ce menu, tu trouveras l’option “Chargement au changement de boucle”. Lorsque cette option est activée, si tu choisis un preset dans la liste, celui-ci n’est pas chargé immédiatement, mais au moment du NextLoop. Je pense que c’est cette option que tu cherches.

    Tu peux choisir l’option du mode de chargement des preset par macro avec la commande PresetRecallBehaviour.

    Note aussi que l’arranger de preset est soumis à l’option choisie. Donc, si tu es sur “Chargement au changement de boucle” et que tu choisis un preset dans l’arranger, celui-ci ne sera appliqué qu’au changement de boucle.

    Et enfin, note que tu peux aussi utiliser l’arranger de preset pour lancer des macro…

    Avec tout ça, tu devrais t’en sortir.
    Bonne journée,
    Philippe

    #6507
    Stephane LE DROStephane LE DRO
    Participant

    Salut Philippe,

    Merci beaucoup d’avoir pris le temps de chercher une solution, et même plusieurs! Avec tout ceci je vais effectivement pouvoir m’en sortir.

    Je comprends bien que le looper principal a vocation à disparaître dans le futur, mais j’avoue que pour se lancer c’est assez naturel de commencer par ça. Et – on en avait parlé rapidement – j’aime bien l’option du pitch qui ne modifie pas la vitesse de lecture, qui n’existe pas dans les loopers modulaires, même si ceux-ci, associés à un Korpus, offre un tas de nouvelles possibilités par rapport au looper principal…

    A bientôt!

    Stéphane

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.