Home Forums Logelloop (En français) Limiter un contrôleur midi

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • Author
    Posts
  • #2396
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    Bonjour

    Je voudrais utiliser un périphérique midi pour contrôler l’envoi des entrées dans une réverb. ça, j’ai réussi à le faire. Mon problème, c’est la précision. J’utilise une pédale, j’aurai voulu restreindre les possibilités d’envoi dans la réverb de 2 à 20 c’est à dire que la course de la pédale soit comprise entre ces valeurs de façon à gagner en précision (ne pas passer de 10 à 30 violemment). J’ai essayé de limiter l’étendue des valeurs midi envoyées par le contrôleur (de 1 à 50 au lieu de 0 à 127) mais ça n’a eu aucun effet sur l’envoi dans les aux (qui reste de 0 à 100).

    Quelqu’un aurait une idée ?
    Christophe

    #2397
    Christophe Le MennKrismenn
    Participant

    C’est bizarre logiquement si tu limite les valeurs envoyées par ton contrôleurs de 1 à 50 ça devrait limiter également dans l’envoi dans les aux. As tu vérifié la valeur envoyée par ton pédalier? Pour ça j’utilise un petit soft: http://www.snoize.com/MIDIMonitor/

    #2401
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    Salut Krismenn

    Drôlement pratique ton soft !
    Effectivement, il y avait un problème de programmation de mon FCB1010. J’utilise un logiciel sous pc pour le programmer et je ne comprends pas pourquoi les données concernant les pédales d’expression ne ne sont pas prises en compte. J’ai fait une programmation manuelle et là ça fonctionne.
    Merci bien

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.