Home Forums Logelloop 6 (en français) Modifier la forme du grain de Granular avec une macro

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)
  • Author
    Posts
  • #6493
    Olivier DepoixOlivedep
    Member

    Salut Philippe,

    Est-ce que tu peux préciser comment modifier la forme du grain de Granular via une macro ?
    La doc dit :
    GrainShapeByList Set the curve by list. Each point is X Y C.
    A quoi correspond X Y et C ? Et valeurs max/min ?

    Bonne journée !

    Olivier

    #6494
    Philippe OllivierPhilippe
    Keymaster

    Salut Olivier,
    Je ne pouvais pas faire plus obscure en ce qui concerne cette fonction, ou peut être en n’indiquant meme pas XYC…

    Pour utiliser GrainShapeByList, tu dois indiquer les attributs des points que tu verux créer.
    X défini la position horizontale du point, allant de 0 à 512
    Y défini sa position horizontale de 0 à 1
    C défini la courbure de la ligne qui précède le point. 0 indique une ligne droite, 1 une ligne très courbée au point de faire presque un angle droit.
    Si la valeur de C est positive, la ligne est incurvée et si la valeur de C est négative, la ligne est bombée.

    Dans la prochaine version, je vais tenter d’ajouter une copie de shapes par liste dans le presse papier pour faciliter l’élaboration des macros.

    Tu peux essayer ces différentes listes pour te rendre compte de ce que ça donne :

    SFXSendMessage 1 GrainShapeByList 0 0 0 512 1 0.75
    SFXSendMessage 1 GrainShapeByList 0 0 0 512 1 0.
    SFXSendMessage 1 GrainShapeByList 0 0 0 256 1 0 512 0 0
    SFXSendMessage 1 GrainShapeByList 0 0. 0 44 0.642659 0. 291. 0.060942 -0.5 455.762188 0.808864 0. 512. 0. -0.65

    J’espere que c’est plus clair… -)
    Philippe

    #6495
    Philippe OllivierPhilippe
    Keymaster

    Il y avait aussi un bug qui faisait que la courbe actuelle n’était pas copiée lorsque tu copiais GrainShapeByList dans l’aide pour la coller dans ta macro.
    Maintenant, lorsque tu copy GrainShapeByList dans l’aide, la ligne est toute prête pour reproduire ta courbe actuelle.
    ça aidera.
    Merci d’avoir relevé.
    Philippe

    #6502
    Olivier DepoixOlivedep
    Member

    Merci C’est beaucoup plus clair ! Encore une fonctionnalité enthousiasmante !

    J’avais un peu cerné pour X et Y mais C est resté imperméable. Et oui, ça va être bien pratique de pouvoir copier la courbe en langage macro directement.

Viewing 4 posts - 1 through 4 (of 4 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.