Home Forums Logelloop (En français) Panoramique en mode Spatialisé

Viewing 7 posts - 1 through 7 (of 7 total)
  • Author
    Posts
  • #1448
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    Bonsoir

    Lorsque je veux travailler le panoramique en spatialisé, je ne peux que faire tourner mes sources sur un cercle sur lequel sont situées les enceintes. N’y a t-il pas moyen d’avancer ou de reculer selon des axes verticaux et/ou horizontaux ?

    Christophe

    #1454

    Salut Christophe,
    Non, cela n’est pas prévu dans Logelloop et ça ne risque pas d’arriver de si tôt, car ça impliquerait de grandement modifier le code utilisé.
    Philippe

    #1457
    Christophe Le MennKrismenn
    Participant

    Peut être en dupliquant la piste que tu veux panoramiquer dans une autre piste et en jouant sur les volumes?

    #1458
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    Salut Krismenn

    Oui, ça, ça marche. J’utilise déjà cette solution. Je voulais savoir si l’on pouvait être plus précis dans la spatialisation.

    #1461

    Salut,
    Dans le fond, ça n’est pas très intéressant de placer le son au centre. Cela revient à le mettre de manière identique dans plusieurs ou tous les haut-parleurs. Dans un esprit de spatialisation du son pour créer de l’espace, c’est un peu un non-sens. Ce qui semble plus intéressant, c’est de placer des sons proches, mais pas tout à fait identiques dans les différents haut-parleurs, dans ce cas, on crée réellement de l’espace. Pour cela, soit on enregistre des odb, sur différentes pistes positionnées différemment, soit on duplique (comme le propose Krismenn), mais en changeant un paramètre de lecture comme le pitch (soit avec un micro décalage, soit avec un pitch plus important).
    Philippe

    #1463
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    Salut,
    Je suis bien d’accord avec vos propositions mais je trouverais néanmoins intéressant de pouvoir placer du son à l’intérieur du cercle de haut-parleurs (pas nécessairement au centre) et même à l’extérieur (ou donner l’impression que les sons viennent de plus loin, ça, c’est déjà faisable en travaillant sur les volumes). D’autant que si le cercle de haut-parleur est grand, il y a de la place au milieu, ça n’a pas d’intérêt dans le cas d’un petit espace …
    Christophe

    #1464

    Salut,
    Si le cercle de haut-parleurs est grand, alors tu peux modifier la largeur de sources dans les préférences. Plus le pourcentage est important, plus le point de son déborde d’un haut-parleur à l’autre. Ce qui permet de faire tourner le son sans avoir de “trous” entre les haut-parleurs.
    Philippe

Viewing 7 posts - 1 through 7 (of 7 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.