Home Forums Logelloop (En français) Paramètres mémorisés par les presets

Tagged: 

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • Author
    Posts
  • #1627
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    Bonjour

    J’ai 2 questions :

    Est ce que les boutons Solo / Mute pourraient être sauvegardés par le preset ? Je ne crois pas que ce soit le cas actuellement.

    Avec la nouvelle macro Overdub_asynchrone, on a la liberté de créer des boucles plus courtes que la boucle de référence sans avoir au préalable paramétrer les positions de ces nouvelles boucles dans le preset. Mais du coup, comme elle ne sont pas enregistrées dans les presets, quand on change de preset on perd ces données (de début et fin de boucle). Je sais qu’on peut les sauvegarder en enregistrant le preset (par macro), de cette façon on peut aller vers un nouveau preset ou une nouvelle boucle puis revenir et retrouver notre configuration mais peut on exporter ces données vers un autre preset ou une autre boucle pour être utiliser à nouveau ?

    La fonction Copy ne garde pas les sélections. Serait-il intéressant qu’elle le fasse ?

    Christophe

    #1629

    Salut Christophe,
    Il y a plusieurs questions là.

    – Solo/Mute dans les mémoires : Je me suis encore posé la question il y deux jours. Et la réponse a été la même : sauvegarder ces réglages dans les mémoires poserait plus de soucis à l’utilisateur que ça n’apporterait de fonctionnalité. Les macros permettent de faire des solo/mute sur les pistes. Avec l’arrangeur, tu peux lancer une macro en même temps qu’une mémoire. Donc, tout est possible et plus souple avec le système actuel. De la même manière, je laisse le réglage de master en dehors des mémoires.

    – Concernant les points d’entrées et sorties dans l’éditeur de boucles : C’est typiquement, le genre de fonctionnalité qui pose des soucis. C’est la raison pour laquelle j’ai ajouté une option qui par défaut fait que les mémoires ne stockent pas ces informations. C’est finalement, le cas qui nous intéresse le plus souvent. La question qui restera, c’est comment on gère la chose dans le cas du changement de boucle (ce qui concerne Copy).

    D’une manière plus globale, il faudrait que chaque paramètre soit inclus ou exclu dans les mémoires selon le souhait de l’utilisateur. Mais ça n’est pas simple (autant en programmation qu’en utilisation) et je ne pense pas que l’on verra de telles possibilités arriver avant Logelloop 3.

    Philippe

    #1633
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    Bonjour Philippe
    Je n’avais pas pensé à l’arrangeur pour les questions Mute/ Solo. Cela me semble une bonne solution, plus riche encore du fait que l’on peut mettre plein de chose dans la macro qui démarre avec la mémoire.
    Pour l’éditeur de boucle, je comprends bien le bazar. Je vais chercher des solutions alternatives en attendant Logelloop 3 !!! 😉
    Christophe

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.