Home › Forums › Logelloop (En français) › Paramètres mémorisés par les presets
Tagged: preset
- This topic has 2 replies, 2 voices, and was last updated 10 years, 11 months ago by Christophe Correc.
-
AuthorPosts
-
14 November 2013 at 10 h 48 min #1627Christophe CorrecParticipant
Bonjour
J’ai 2 questions :
Est ce que les boutons Solo / Mute pourraient être sauvegardés par le preset ? Je ne crois pas que ce soit le cas actuellement.
Avec la nouvelle macro Overdub_asynchrone, on a la liberté de créer des boucles plus courtes que la boucle de référence sans avoir au préalable paramétrer les positions de ces nouvelles boucles dans le preset. Mais du coup, comme elle ne sont pas enregistrées dans les presets, quand on change de preset on perd ces données (de début et fin de boucle). Je sais qu’on peut les sauvegarder en enregistrant le preset (par macro), de cette façon on peut aller vers un nouveau preset ou une nouvelle boucle puis revenir et retrouver notre configuration mais peut on exporter ces données vers un autre preset ou une autre boucle pour être utiliser à nouveau ?
La fonction Copy ne garde pas les sélections. Serait-il intéressant qu’elle le fasse ?
Christophe
14 November 2013 at 11 h 26 min #1629Philippe OllivierKeymasterSalut Christophe,
Il y a plusieurs questions là.– Solo/Mute dans les mémoires : Je me suis encore posé la question il y deux jours. Et la réponse a été la même : sauvegarder ces réglages dans les mémoires poserait plus de soucis à l’utilisateur que ça n’apporterait de fonctionnalité. Les macros permettent de faire des solo/mute sur les pistes. Avec l’arrangeur, tu peux lancer une macro en même temps qu’une mémoire. Donc, tout est possible et plus souple avec le système actuel. De la même manière, je laisse le réglage de master en dehors des mémoires.
– Concernant les points d’entrées et sorties dans l’éditeur de boucles : C’est typiquement, le genre de fonctionnalité qui pose des soucis. C’est la raison pour laquelle j’ai ajouté une option qui par défaut fait que les mémoires ne stockent pas ces informations. C’est finalement, le cas qui nous intéresse le plus souvent. La question qui restera, c’est comment on gère la chose dans le cas du changement de boucle (ce qui concerne Copy).
D’une manière plus globale, il faudrait que chaque paramètre soit inclus ou exclu dans les mémoires selon le souhait de l’utilisateur. Mais ça n’est pas simple (autant en programmation qu’en utilisation) et je ne pense pas que l’on verra de telles possibilités arriver avant Logelloop 3.
Philippe
14 November 2013 at 12 h 33 min #1633Christophe CorrecParticipantBonjour Philippe
Je n’avais pas pensé à l’arrangeur pour les questions Mute/ Solo. Cela me semble une bonne solution, plus riche encore du fait que l’on peut mettre plein de chose dans la macro qui démarre avec la mémoire.
Pour l’éditeur de boucle, je comprends bien le bazar. Je vais chercher des solutions alternatives en attendant Logelloop 3 !!! 😉
Christophe -
AuthorPosts
- You must be logged in to reply to this topic.