Home Forums Macros Problème préférence macros

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 15 total)
  • Author
    Posts
  • #1436
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    Bonjour

    J’éditais une nouvelle macro quand Logelloop a planté. Depuis, plus moyen d’accéder aux onglets “gestion des macros” et “affectation des macros” dans les préférences, quelque soit la configuration (à part default), un disque bleu apparait pour signifier qu’il travaille mais la fenêtre ne s’ouvre jamais… Pour autant, les autres onglets notamment Midi/Commandes/macros sont visibles. Je ne peux plus non plus accéder à la configuration Default, il faut que je la sélectionne et que je redémarre LL. J’ai effacé tous les fichiers, réinstallé (il m’a d’ailleurs redemandé ma clé). La config par défaut fonctionnait, j’ai remis mes anciennes configurations (des sauvegardes, pas celle sur laquelle je travaillais) et je retrouve le même problème (pas d’affichage des macros mais les boutons “nouvelle, éditer, supprimer, dupliquer …” sont présents dans l’onglet “gestion” et seul le bouton “mettre à jour” est présent dans l’onglet affectation.

    Je ne comprends pas trop ce qui se passe …

    Y’aurait-il un fichier “mémoire” à effacer ?

    Christophe

    #1438
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    J’ai aussi essayé de redémarrer depuis la config de ce matin. J’utilisais JachRouter au moment où ça a planté. Je pense que ça a corrompu cette configuration. Je ne peux pas démarrer Logelloop depuis celle-ci. Ce que je ne comprends, c’est pourquoi, l’ayant supprimé, Logelloop ne fonctionne pas correctement.

    #1439
    Guillaume TahonGuillaume
    Participant

    Salut Christophe,

    J’ai rencontré ce problème. Mes recherches m’ont amené à conclure qu’ils s’agissait d’un problème dus aux macros. J’étais en train de mettre au point une macro, Logelloop crash pour une raison x, et impossible de redémarrer. En supprimant le Logelloop 2 Folder des préférences, il redémarre mais impossible d’accéder à la gestion des macros, comme toi.

    voici ma façon de m’en sortir, qui a marché dans mon cas:
    – Vérifie que tu as bien les permissions de lecture et écriture pour ton nom d’utilisateur, sur le dossier Application Support>Logelloop (celui qui contient, par défaut, les macros, les SFX, les Impulses, les LFX)
    -Fais un zip des dossier Application Support>Logelloop et User>Bibliothèque>Préférences>Logelloop 2 Folder, avec la date et l’heure pour s’y retrouver, ils vont servir.

    -Supprime la macro qui pose problème. Probablement la dernière, mais pas forcément. Moi je les met toutes dans un dossier que j’appelle HideMacro plutôt que des les supprimer. Après mon dossier Macro, celui vers lequel point LL2, est vide.
    -Supprime le dossier User>Bibliothèque>Préférences>Logelloop 2 Folder (qui doit avoir un double zipé attention!).

    Là normalement, Logelloop redémarre, recrée un Logelloop 2 Folder, tu peux accéder aux onglets macro, mais il redémarre en mode démo et sans aucun presets ni config.
    Ok, on quit Logelloop

    -De tes sauvegardes, récupère les fichiers granulaterre.xml, MACONFIG.Logelloop-Settings, Logelloop2.Config.properties et glisse les dans le nouveau dossier Logelloop 2 folder.

    -De ton zip (donc la session qui a crashé), récupère le fichier MACONFIG.Logelloop-Preset, éventuellement le granulaterre.xml si tu as fait des modifs depuis la sauvegarde.

    Normalement Logelloop démarre et te donne accès à ta config et tout tes presets. Normalement, dans les prférences du logiciel tu peux accéder normalement au dossier des macros mais il n’y en a plus (on les a mises dans un autre dossier HideMacro donc il ne les voit pas).

    On quit LL2

    Maintenant, tu peux remettre tes macros du dossier HideMAcro vers le dossier MAcro vers lequel point logelloop, une par une, en le redémarrant à chaque fois, jusqu’à ce qu’il refuse de démarrer. C’est donc celle là qui pose problème.

    Malheureusment j’ai pas trouvé comment ne pas refaire la macro en question autrement qu’à la main… Peut-être en l’ouvrant avec un éditeur de texte et en copier-coller?

    Bon courage, dis moi si cette méthode fonctionne pour toi aussi.

    Guillaume

    #1440
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    Bonjour Guillaume
    Merci beaucoup, ça marche ! Il y a juste qques petits réglages de pan sur les entrées qui semblent s’être perdus dans la nature sinon j’ai tout retrouvé. Je n’ai pas le temps de retester la macro qui semble avoir causé ce bazar, je ne l’ai pas réinstallé pour l’instant, je ferai ça plus tard, je te tiens au courant.
    Christophe

    #1441

    Salut Christophe, Guillaume,
    Merci Guillaume pour l’aide apportée à Christophe.
    Je veux bien recevoir la macro pour l’examiner de prêt, c’est faisable avec un éditeur de texte.
    En la comparant à une macro de base, on doit facilement trouver la source du pb.
    Philippe

    #1447
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    Bonjour Philippe

    Je t’envoye la macro en question.
    Sinon, suite à la manip de hier, je me retrouve avec le pb de chargement des preset que j’avais évoqué dans le sujet suivant http://www.logelloop.com/forums/topic/bug-presets . C’est à dire que lorsque je change de loop (par ex Passe de A en B), le preset 1 (qui était chargé en A) n’est pas gardé en B (qui passe sur état initial) mais quand je fais nextpreset, il passe en 2 … J’ai aussi eu un pb d’interpolation aujourd’hui …
    christophe

    #1452

    Salut Christophe,
    Bon pour le problème de presets, je ne sais pas trop comment ça peut changer simplement en faisant la manip indiquée par Guillaume.

    En ce qui concerne la macro que tu m’as postée off-list, si je l’ouvre avec TextWrangler, j’obtiens la chose suivante :

    Pour comparer, je vous mets une macro “normale” :

    Philippe OLLIVIER 1133573261093 Save and load content of this loop as D LoopD // Save the content of the current loop in a file as D Message 'Copying into loop D…'
    CopyToFile @ D
    WaitEndCopyToFile

    // Wait until the user call another time the macro
    Message 'Wait for action to reload D'
    WaitUserAction

    // When the macro is recalled, D is loaded in the current loop

    LoadLoop D @ False
    Message 'Loop D loaded and muted'

    Il va sans dire que la macro qui bloque le démarrage de Logelloop est totalement corrompue, n’étant pas totalement enregistrée au moment où a eu lieu le crash, elle est incomplète.
    Je note dans la liste des choses à faire de tenter de trouver un système pour que Logelloop démarre quand même si une macro est dans cet état.
    Philippe

    #1456
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    Salut Philippe
    Effectivement ma macro est complètement corrompue, ce n’est pas du tout à ça qu’elle ressemblait quand elle s’est plantée !
    Pour l’histoire des presets, je ne sais pas si c’est lié à la manip d’avant-hier, je ne vois pas non plus ce qui, dans la manip, aurait pu provoquer le retour de ce problème. Ce que j’ai remarqué, c’est que c’est arrivé après le crash de Logelloop. Comme Logelloop ne fonctionnait plus, je ne peux pas dire si le pb preset est survenu suite au crash ou suite à la manip…
    Dans tous les cas, j’ai essayé de réinstaller Logelloop (tout effacer, créer des nouveaux presets) mais ça ne marche pas non plus 🙁
    SI ça peut aider, il y a d’autres petits trucs qui sont revenus (l’annonce par rapport à la validité de la version, la couleur des boucles A est gris mais B est bien rouge et C bleu)
    Christophe

    #1467
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    Bonjour
    Je viens de re-avoir le problème de macros. J’ai travaillé hier sans pb, je redémarre aujourd’hui, impossible de démarrer, je supprime la dernière macro sur laquelle j’avais fait des modifs (et qui fonctionnait hier) et là ça redémarre mais pas d’accès à la gestion des macros dans les préférences.
    Je crois avoir une idée d’où provient le pb, j’ai édité la macro de plusieurs façons, depuis la fenêtre gestion des macros dans préférence d’abord puis qques modifs depuis la fenêtre macro (en direct). Il doit y avoir un conflit ou un pb de communication entre ces 2 façons d’éditer les macros. Plusieurs fois en éditant à partit de la gestion des macros, la modif n’était pas prise en compte (même après avoir appuyer sur mise à jour), c’est pourquoi j’éditais depuis la fenêtre macro.
    Christophe

    #1468
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    J’oubliais de préciser, la macro qui a posé le pb est complétement corrompue. Tout son contenu a été effacé, il ne reste plus que le petit bout cité plus haut (post 1452).
    Je l’ai totalement réécrite (sous un autre nom), le tout dans une même fenêtre (gestion des macros).
    Tout refonctionne …
    Christophe

    #1508
    Christophe Le MennKrismenn
    Participant

    Je viens d’avoir le même problème… J’ai remarqué avant que ça plante que ma macro n’était pas la même quand je la lisais en passant directement par le bouton edit de la fenêtre des macros que quand j’y accédait par le menu préférence.

    #1509
    Christophe Le MennKrismenn
    Participant

    J’ai essayé en éditant une macro dans préférences, là encore la macro ne semble pas bien enregistrée car les modifications n’apparaissent pas quand j’y accède par la fenêtre “macros”.

    #1539
    Christophe Le MennKrismenn
    Participant

    Bonjour,

    je sais pas si c’est comme ça chez vous mais dès que j’édite une macro, LL ne redémarre pas , ceci arrive presque systématiquement… Je pense que c’est la b21 qui a amené ce bug. Mon dossier “mes macros” est placé dans la dropbox ainsi je peux restaurer une version précédente de la macro.

    Kristof

    #1549

    Salut Christophe,
    je n’ai pas ce pb ici.
    En revanche, j’en trouve d’autres qui pourraient être lié.
    Nous allons travailler là dessus pour la b22 qui sortira bientôt.
    Philippe

    #1565

    Salut,
    Christophe a trouvé l’origine du problème.
    C’est corrigé pour B22 qui devrait sortir rapidement.
    En attendant, ouvrez et sauvez les préférences avant de faire une édition de macros dans Logelloop.
    Si vous éditez la macro dans les préférences, il n’y a pas de souci.
    Si vous l’éditez dans Logelloop alors que vous n’avez jamais ouvert les préférences, la macro s’effacera et cela bloquera Logelloop dans certains cas au redémarrage.
    Philippe

Viewing 15 posts - 1 through 15 (of 15 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.