Home Forums Equipments Processeur M1 et thunderbold4

Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)
  • Author
    Posts
  • #5111
    Olivier DepoixOlivedep
    Member

    Bonjour !
    Est-ce que Logelloop a déjà été testé avec le processeur M1 de Mac ?
    Et deuxième question : est-ce que quelqu’un a déjà fait fonctionner une Fireface 800 (connections FireWire 400 ou 800) avec un mac qui n’a que des ports thunderbold 3 ou 4 (usbc) ?
    Bonne journée à tous !
    Olivier

    #5112
    Pascal LacroixPascal Lacroix
    Participant

    Bonjour Olivier,

    J’ai testé Logelloop sur M1. Pas de problème particulier.
    J’ai également fait tourné une carte presonus firewire avec des adaptateurs. Ca marche nickel.

    Bonne journée,
    Pascal

    #5113
    Olivier DepoixOlivedep
    Member

    Merci Pascal ! Bonne journée à toi !

    #5114
    Philippe OllivierPhilippe
    Keymaster

    Bonjour Olivier,
    En complément de ce qu’a écrit Pascal : Je ne sais pas si Logelloop 5.1 fonctionne sur M1, mais actuellement, la bêta de Logelloop 5.5 fonctionne parfaitement sous rosetta 2 sur un ordinateur M1. Nous avons fait les premiers essais de la version native M1 hier et les résultats sont très encourageants, il nous reste quelques réglages à faire et Logelloop 5.5 qui sort bientôt sera pleinement fonctionnel sur un Mac M1.

    Bien entendu, les performances sont au rendez-vous et un macMini M1 permet de faire tourner les gros projets Logelloop, dans d’excellentes conditions. j’encourage donc dès maintenant les utilisateurs de Logelloop à s’orienter vers les machines équipées de ces processeurs.

    En ce qui concerne les raccords USB-C vers Thunderbolt vers Firewire, cela fonctionne également sans souci, dans tous les cas de figure.
    J’avoue que personnellement, je tends à préférer les connections en USB pour la carte son car moins de raccords signifie moins de soucis.
    Bonne journée,
    Philippe

    #5115
    Yan Le Deannay-seven
    Participant

    Voila de bonnes nouvelles ! 😉

Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.