Home Forums Macros Récupérer une valeur

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • Author
    Posts
  • #3387
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    Bonjour
    Je voudrais pouvoir récupérer les valeurs des pistes pour pouvoir les attribuer à d’autres pistes à un autre moment ou récupérer le mastervolume.
    J’imagine qu’il faudrait passer par des variables mais comme il faut leur donner une valeur de départ … ou peut-être Logelloop dispose déjà d’un tel outil qui permet de connaitre la valeur de n’importe quel pan, volume, …

    Est ce que, par exemple, je peux faire Set $volumeàretenir$ = MasterVolume pour pouvoir réutiliser cette valeur plus tard ?
    Christophe

    #3388

    Salut Christophe, danse la dernière version (4.8), nous avons ajouté un dispositif pour collecter les valeurs de n’importe quelle interface utilisateur, il s’agit de :

    valueOfReactionNamed which allows to know the state of the interfaces of Logelloop

    Il y a un exemple de macro qui utilise cette fonction : Track Settings Copy And Paste
    (je vois qu’elle affiche un message d’erreur ici, si c’est le cas pour toi aussi, copie son contenu dans une autre macro et met la ligne 30 en commentaire et tout rentrera dans l’ordre).

    La syntaxe pour valueOfReactionNamed est :

    {valueOfReactionNamed(“MasterVolume”)}
    (où “MasterVolume” est le nom que tu utilises pour régler le MasterVolume.

    Voici un exemple d’utilisation ci-dessous.
    J’espère que c’est assez clair!
    Bonne journée,
    Philippe

    //****************************** Début de macro ************************
    DeclareOnce float $MasterVolume$ = 0.0

    Set $MasterVolume$ = {valueOfReactionNamed(“MasterVolume”)}

    //Post {valueOfReactionNamed(“MasterVolume”)}
    Post $MasterVolume$
    //******************************** Fin de macro **************************

    #3389
    Christophe CorrecChristophe Correc
    Participant

    Extra ! Il me semblait bien qu’on en avait parlé mais valueOfReactionNamed n’apparait pas dans le guide de références dans la fenêtre d’édition des macros.
    Merci beaucoup !
    Christophe

Viewing 3 posts - 1 through 3 (of 3 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.