Home › Forums › Logelloop (En français) › Routage metronome
- This topic has 9 replies, 3 voices, and was last updated 9 years, 9 months ago by Philippe Ollivier.
-
AuthorPosts
-
4 February 2015 at 11 h 40 min #2580jean quillivicParticipant
Bonjour Philippe
Aujourd’hui j’ai voulu utiliser le metronome. Il est enregistré dans la boucle alors qu’il n’est pas envoyé dedans. Je suis retourné en logelloop 2, et là il n’y a aucun problème.
Je suis en LL 3.2, en quadri et j’enregistre en stéréo.
Bien à toi
Jean4 February 2015 at 17 h 46 min #2581Philippe OllivierKeymasterSalut Jean,
Après vérification sur la version 3.5.1, je n’ai pas de souci de ce type.
Peut-être qu’il y avait ce pb dans la 3.2 et que je l’aurai corrigé depuis, je ne sais pas.
As-tu vérifié le routing de ta carte son? j’imagine que oui.
Philippe5 February 2015 at 12 h 22 min #2595jean quillivicParticipantBonjour Philippe
Je ne peux pas utiliser la 3.5. Je viens de refaire un essai. Si je charge un de mes presets de 3.2 j’ai des gros buzz sur mes sorties. J’enlève la reverb. Et puis sans Plug in, lorsque j’enregistre ma première boucle, elle sort en daw 1 alors que mes sorties quadri sont en 3 4 5 et 6. Puis la deuxième sort en daw 2. C’est comme si en plus de faire la quadri LL faisait le multicanal en même temps.
Bref, j’en suis à rebasculer sur LL2 (en concert le bug en 3.2 de la diffusion avec saturation de la boucle qu’on enregistre, et les craquements divers sont vraiment ch….)Comme d’habitude : Enregistrement stéréo
Diffusion quadri
Bien à toi
Jean5 February 2015 at 14 h 53 min #2597Philippe OllivierKeymasterBonjour Jean,
J’ai tenté de reproduire les problèmes dont tu parles à partir du projet que tu m’avais posté précédemment. Mais impossible de reproduire. Par ailleurs personne n’a rapporté ce genre de souci avec la version 3.5.2.
Je me demande si ça ne serait pas intéressant de faire un nouveau projet, partant de rien et ensuite, d’y insérer, petit à petit, les choses nécessaires. Il est possible qu’il y ait quelque chose de particulier dans ta configuration qui provoque des problèmes que nous ne connaissons pas.
Philippe5 February 2015 at 15 h 03 min #2599jean quillivicParticipantBonjour Philippe
Merci pour ta réponse rapide
Ou est le lien vers la 3.5.2, je ne le trouve pas?
Bien à toi
Jean5 February 2015 at 15 h 16 min #2600Philippe OllivierKeymasterPardon, je voulais dire 3.5.1…
3.5.2 n’existe pas.
Mais une mise à jour importante arrive bientôt et elle risque de corriger ces problèmes non reproduction dans la mesure où elle est basée sur une nouvelle architecture.
Philippe5 February 2015 at 15 h 35 min #2601jean quillivicParticipantReBonjour philippe
Je viens de partir d’un nouveau projet. J’ai rentré tous mes réglages a la Main, une bonne demi heure, et a la mise en route de la reverb, même chose, les vumètres a fond dans le rouge.
J’attends la nouvelle version avec impatience !
Bien à toi
Jean5 February 2015 at 21 h 01 min #2603Philippe OllivierKeymasterSalut Jean,
Peux-tu stp copier le contenu de la fenêtre (cmd + m) et me le poster?
Cela dit, je doute qu’on y trouve des infos utile, mais tentons quand même.
Philippe6 February 2015 at 14 h 51 min #2604Christophe CorrecParticipantBonjour
ça ne va pas beaucoup aidé mais j’utilise aussi le métronome (différentes configuration en autostart slave, on et en master), je suis dans la même configuration que Jean (sorties quadri et entrées stéréo) et je n’ai jamais rencontré ce problème de métronome enregistré dans les boucles … Par contre, c’est vrai que j’ai des pb de routage des fx avec la 3.5.19 February 2015 at 5 h 18 min #2606Philippe OllivierKeymasterSalut,
Concernant les souci de Metronome avec la version 3.2, je pense que c’est réglé.
Concernant les soucis de reverberation qui posent problème, je viens (avec l’aide des traces que tu m’as envoyé off list), de réussir à reproduire le problème.
Désolé d’avoir mis autant de temps à en trouver la trace
C’est corrigé dans la prochaine version.
Philippe -
AuthorPosts
- You must be logged in to reply to this topic.