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  • in reply to: VST avec clavier maître #4329

    Salut,
    Oui, c’est possible, il faut configurer la réception des signaux Midi de l’appareil dans les préférences du projet, ça se trouve dans “Commander un Insert à partir d’un appareil Midi” dans la doc.

    Et dans la configuration du projet, c’est dans Midi/Contrôle des inserts/Appareils…

    Dis-moi si tu ne trouves pas, je ferai une vidéo pour l’expliquer.
    Philippe

    in reply to: Probleme avec l'enregistrement et le niveau d'entrée #4327

    Bonjour Marius,
    Nous sommes actuellement en beta test, et faisons les dernières corrections.
    Logelloop 5.1 devrait sortir bientôt.
    Philippe

    in reply to: Probleme avec l'enregistrement et le niveau d'entrée #4323

    Peux-tu stp me faire parvenir un zip du projet en utiliser la fonction d’export qui se trouve dans Fichiers/Projets récents —> Exporter
    Je vais commencer ^par regarder la configuration.

    Ensuite, on peut tenter un skype ou teamviewer pour voir comment ça se comporte sur ta machine.
    Merci,
    Philippe

    in reply to: Probleme avec l'enregistrement et le niveau d'entrée #4320

    Salut Marius,
    Je vois un truc d’emblée, qu’il faut tu vérifies, c’est l’affectation MIDI aux fonctions de Logelloop. En effets, nous ne vérifions pas que tu as mis la même note (qui peut provenir de deux appareils différents) pour commander deux fonctions différentes de Logelloop. En l’occurrence, ici, ça serait Record et Autofade, ou Record et Mute, soit, des fonctions contradictoires si elles sont activées au même moment.

    Le plus simple est peut-être de créer un nouveau projet et de ne configurer que la note qui actionne le record sur le pédalier. Comme cela, tu seras fixé.
    Bonne journée,
    Philippe

    in reply to: Logellop avec un sax electonique #4315

    Bonjour,
    Comment sont produits les sons du sax? S’il s’agit d’un système en VST, il est possible de charger un insert VST dans une entrée stéréo. Pour pouvoir entendre les sons entrant dans Logelloop il faut activer le Monitor qui se trouve en bas à droite de la fenêtre input.

    S’il est possible de charger le soft du sax quelque part, je peux faire le test et vous fournir le projet Logelloop tout prêt pour faire la manip.
    Philippe

    Hi Ryan,
    Good!
    Don’t forget to install and try Logelloop on your computer before being the license.
    Thank you,
    Philippe

    Hi Ryan,

    1. Crossfading between tracks while overdubbing, so that different parts of my playing are overdubbed onto different tracks over time

    Not sure I understand well your question. If yes, the answer is Yes! You can record in 2 inserted loopers while moving the pan on the input, or while changing the aux send settings.

    2. Creating a duplicate of a track, panning them hard right and left, and offsetting them by a slight amount for a double-tracked effect

    The duplication is very easy in the main looper. You will probably need a max patch to make the offset, but I can make it for you. In another way, you can change the speed of one track with a script to make the offset…

    3. Replace part of one track with part of another

    Not as simple as the other questions. You will be able to do this with some script, some inserted loopers and the main looper (which is the only on which has a replace capability). A second solution would CopyAfter (please read the manual).

    4. Mixdown a group of tracks to a new track and seamlessly mute the original tracks when complete

    Possible by script or simply by sending the sound over an aux channel to an inserted Looper…

    5. Establish the duration of “1 measure” in the host clock based on the length of a given track, defined by manually starting and stopping recording of the first loop

    Set the Metronome as AutoStartSlave and the tempo of the first loop on the main looper will be calculated.
    Very soon, every inserted Looper will be able to calculate the bpm of the first loop.

    6. Insert a plugin with multiple outputs to a track, and route each plugin output to its own track (such as a frequency band splitter)

    Easy to do with Max. We have already made some prospecting with FFT to record different spectral parts in different tracks or to spatialize different spectral parts of the sound. We will share as soon as we have time…

    7. Arbitrarily shorten (trim audio) or lengthen (add silence) to any track

    You can select a part of the loop by click and drag or with the slicer.
    To add silence, you may write a script to stop playing the loop at some moments.
    I can share some scripts if you need.

    It also appears that Logelloop can be automated extensively, which might allow me to set up automation scripts for these behaviors ahead of time and launch them at will. My goal is to be able to seamlessly shift from free ambient looping to tightly synchronized rhythmic looping and back, and keep the performance fresh and unpredictable by varying it in the ways described above. Would it be possible to get this kind of functionality out of some combination of Logelloop and Max/MSP modules hosted within it?

    Yes, Logelloop can be extensively automated! It is simple to go from ambient to rhythmic looping and back (and will be even simpler with Logelloop 5.1 which will be released in a few days). This is possible without using Max or scripting, but, of course, in some complicated situations, scripting will help you to do it even easier…

    in reply to: Record automation of an entire performance? #4302

    Hi Eric,
    It is possible to record all audio before and after processing as multitrack recording, each track is recorded in a file.
    You can record a performance of more than one hour… We do not offer the possibility to record the automation, but, as you record all audio of the performance, you can edit the files in an editor and fix some mistakes.

    Logelloop can be synchronized with Ableton Link.

    You can use M4L devices in Logelloop but their utilization is very limited. If you make M4L devices with max, you will be able to make your own LFX and SFX plugs for Logelloop.
    Best,
    Philippe

    in reply to: MIDI latching #4300

    Hi Tom,
    I have a BCF200, I will add the toggle mode with it.
    I made a template for Lemur, if you have an iPad, that could be a solution in some cases…
    hanks for your answer,
    Philippe.

    in reply to: MIDI latching #4297

    Hi Tom,
    The MIDI controller system is very old and was intended to listen to very old Midi footboards. I think your feature request makes perfect sense.
    We can add the toggle mode for MIDI controllers. I will probably not be implemented for the upcoming Logelloop 5.1 version but soon later…
    Which Midi controller model do you use?
    Thanks,
    Philippe

    in reply to: SFX creation with new mc~ outlets #4283

    salut Guillaume,
    Content que l’indication du nombre de canaux dans le mc corrige le souci. C’est effectivement dommage de mettre un unpack en sortie d’un objet mc. Il y a des possibilités de routing dans mc qui sont faites pour ça…

    Quoi qu’il en soit, Logelloop 5.1 arrive bientôt avec un File Player SFX qui répondra parfaitement à ta demande et contiendra toutes les fonctionnalisés de la version qui existe déjà pour les inserts.

    Bonne journée,
    Philippe

    Hi Guillaume,
    Glad that the indication of the number of channels in the mc corrects the problem. Yes, there are routing possibilities other than [unpack] in mc that are made for that….

    Anyway, Logelloop 5.1 will soon come with an SFX File Player that will perfectly meet your request and contains all the functionalities of the version that already exists for inserts.

    Have a good day,
    Philippe

    in reply to: SFX creation with new mc~ outlets #4280

    Salut Guillaume,

    La connexion de cet objet au deuxième outlet (If your SFX is a sound generator) entraîne un crash immédiat de Logelloop lorsque l’on charge le SFX (il faut faire unload puis le recharger, le rechargement après édition et sauvegarde dans max ne génère pas le crash, mais je n’ai pas d’audio pour autant)

    Quelle version de Logelloop? Quelle version de Max? Quel système?
    Ici pas de crash, tout est stable et il y a du son.
    Note qu’il faut bien préciser dans ton objet connecté à la sortie du sfx le nombre de canaux de mc, en l’occurrence : [mc.noise~ @chans 10] par exemple.

    Si Philippe tu as des pages à lire sur le fonctionnement de mc~ je suis preneur, l’aide max est très limitée.

    Si tu as Max 808, la doc commence à être pas mal pour mc. Max 810 qui sortira bientôt devrait améliorer encore la doc.

    Aussi je pense qu’un éclaircissement dans le SDK du fonctionnement de l’audio insertion (faut-il l’activer quelque part?)

    Malheureusement, j’ai un souci de temps disponible, je travaille d’arrache-pied à finaliser Logelloop 5.0.30 qui justement améliore beaucoup la gestion des inserts et sfx, et il faudra que cela soit fini avant de me lancer dans la doc du SDK. À suivre.

    Bonne journée,
    Philippe

    Hi Guillaume,

    The connection of this object to the second outlet (If your SFX is a sound generator) causes an immediate crash of Logelloop when you load the SFX (you have to unload and reload it, reloading after editing and saving in max does not generate the crash, but I have no audio for all that)

    Which version of Logelloop? Which version of Max? Which system?
    Here no crash, everything is stable and there is sound.
    Note that it is necessary to specify in your object connected to the output of the sfx the number of mc channels, in this case : [mc.noise~ @chans 10] for example.

    If Philippe you have pages to read about how mc~ works, I am a taker, the max help is very limited.

    If you have Max 808, the doc starts to look good for mc. Indeed, Max 810 which will be released soon should further improve the doc.

    So I think that a clarification in the SDK of how the audio insertion works (should it be enabled somewhere?)

    Unfortunately, I need more time to do everything… -)
    I am working hard to finalize Logelloop 5.0.30 which precisely improves the management of inserts and sfx, and it will have to be finished before I can start working on the SDK doc. Stay tuned!

    Have a good day,
    Philippe

    in reply to: Bug(s) report #4263

    Salut Gab,

    Le premier est confirmé et a déjà été réparé pour la prochaine livraison.

    Le second n’est pas, de mon point de vue, un bug. Je m’explique : Le Slicer ne déplace jamais la tête de lecture, il modifie la zone de boucle. Si, lorsque la zone de boucle est déplacée, la tête de lecture se trouve dans cette zone, la position de la tête ne doit pas changer de position. Si au contraire la Tête se trouve dans une zone, et que tu spécifies une zone de boucle différente, la tête sera nécessairement déplacée au début de la nouvelle zone.

    Pour te convaincre que l’on ne doit pas modifier ce comportement, imagine ce qui se passerait si l’on déplaçait la tête de lecture à chaque step de Slicer… Personnellement, j’utilise ces silences comme des éléments utiles de la musique et c’est d’ailleurs de mon point de vue, l’intérêt d’once.

    Ci-joint le lien vers une vidéo qui montre un casa de Slicer simple avec une lecture à (vitesse X 2) + once sur le step 2. Tu vois dans la première partie de la vidéo que comme la lecture est deux fois plus rapide, la tête de lecture arrivée en bout de zone avant la barre de synchronisation. Comme on est en once, la tête s’arrête en bout de course. Normal.

    Si tu veux pallier le problème, tu enlèves Once et la tête jouera deux fois cette zone avant d’aller au step suivant.

    Une seconde manière de palier le problème est de doubler la longueur de zone, c’est ce que je fais dans la vidéo ci-jointe et dans ce cas, il n’y a pas d’interruption de lecture, mais la mesure croisera jouée une fois en vitesse double et une fois envieuse simple.

    N’hésite pas à me signaler s’il y’ a quelque chose que je ne comprends pas bien.
    Merci pour tes retours sur Logelloop 5.

    Philippe

    in reply to: Relation fréquence et delay #4237

    Salut Christophe,
    Je réponds ici à tes deux messages précédents.

    J’ai mis mes réglages comme tu le préconisais dans ton post précédent : fréquence : 96000 Hz, I/O Vector size sur 512, Internal processing sur Economy.
    Pas de crash ou de truc bizarre, ça tient sur ma vieille machine (MacBook Pro 2012, 2,3 GHz Intel Core i7, mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3). Sur des presets bien chargés (4 SFX, des inserts dont 5 file players, réverb…) le niveau d’utilisation du CPU monte à 53% avec Logelloop 4, moins de 40% avec Logelloop 5.

    Note bien que l’affichage de la consommation de CPU est indicatif. C’est logique que Logelloop 5 affiche de meilleures performances que Logelloop 4. Mais de plus, Logelloop 5 se comporte mieux que Logelloop 4 lorsque la charge de processeur est forte (moins de craquements, etc.). Le son sera donc meilleur avec Logelloop 5 sur un ordi ancien.

    Effectivement, en 96 kHz, les commandes vont plus vite, ce qui oblige parfois à rajouter des Sleep dans les macros.

    Cela me surprend un peu que ça se ressente à ce point sur le fonctionnement des macros. Les durées dans les macros ne changent pas lorsque l’on change la fréquence d’échantillonnage, mais il est possible que l’exécution de la macro soit plus rapide. Je n’ai pas fait de mesures, je ne le sais donc pas.

    Pour les histoires de délai, suivant les sfx, la manip’ peut être différente.
    Dans le Granulaterre, j’ai multiplié par 2,18 la longueur des grains.
    Dans QuadDelay et QuadPitchDelay, j’ai divisé par 2,18 les facteurs (by … )

    Je viens de faire tout un tas de tests et de mesures, je ne confirme absolument pas que les durées de délai ou que la longueur de grain dans Granulaterre change avec la fréquence d’échantillonnage. Je veux bien que tu me donnes ton protocole pour mettre en évidence la différente durée des délais. ce que j’ai trouvé en faisant ces tests, c’est qu’il y a une erreur de transmission de la durée de boucle aux délais lorsque l’on utilise “Import de fichier audio”. J’ai corrigé cela pour la prochaine version.

    “Par contre, je ne retrouve pas du tout les effets de son que j’avais en 44.1 dans le sfx Convo. Je ne sais pas trop comment dire ça, c’est comme s’il y avait trop de détails dans les sons, du coup le résultat est très différent.”

    Effectivement, je confirme. je pense que cela est dû à la taille de fenêtre FFT qui sert à faire la convolution. Cette taille est fixe et ne change pas suivant la fréquence d’échantillonnage. Ça revient à la réduire lorsque tu augmentes la fréquence d’échantillonnage. Idéalement, il faudrait que je mette un réglage optionnel pour pouvoir changer cette taille de fenêtre. Je te conseille d’essayer le LFO pour faire une convolution. C’est faisable en mettant un insert To LFO sur la piste rythmique et un Lfo qui commande le volume de la tranche correspondant à Noise. J’ai tendance à penser que le son est meilleur dans certains cas en procédant de la sorte.

    On peut donc retrouver ses presets perso moyennant quelques ajustements mais ça serait quand même intéressant de pouvoir changer de fréquence sans avoir à revoir les réglages des effets.

    En fait, à part la convolution, je n’entends pas et je ne vérifie pas de changements lors de mes tests.

    Philippe

    in reply to: Coup de pouce Macro "Rotation automatique" #4236

    Salut Christophe,
    Tu pourrais ajouter une condition dans la macro pour éviter qu’elle fasse des durings trop courts lorsque la boucle est effacée. En l’occurrence, dans ma version de Logelloop la macro s’arrête sur une erreur lorsque l’on tente de faire un during de durée 0. Quoiqu’il en soit, avec la condition, la macro ressemblerai à cela:

    //*************************** macro begin *****************************
    Declare int $last_loop_duration_ms$ = 1000
    Declare float $positive_pan_movement_ratio$ = 0.014
    Declare float $negative_pan_movement_ratio$ = -0.014

    MacroStopIf {$current_loop_duration_ms$ < 500} WaitBeginLoop DoRepeat If {($current_loop_duration_ms$ > 1000) && ($last_loop_duration_ms$ != $current_loop_duration_ms$)}
    $last_loop_duration_ms$ = $current_loop_duration_ms$
    EndIf

    During $last_loop_duration_ms$ $positive_pan_movement_ratio$ TrackPanMono trk_all
    Sleep $last_loop_duration_ms$
    During $last_loop_duration_ms$ $negative_pan_movement_ratio$ TrackPanMono trk_all
    Sleep $last_loop_duration_ms$
    During $last_loop_duration_ms$ $negative_pan_movement_ratio$ TrackPanMono trk_all
    Sleep $last_loop_duration_ms$
    During $last_loop_duration_ms$ $positive_pan_movement_ratio$ TrackPanMono trk_all
    Sleep $last_loop_duration_ms$
    While true
    //**************************** macro end ******************************

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