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  • in reply to: Version 2.0b17 #895

    Salut,
    Je viens de mettre en ligne Logelloop 2b18 qui devrait corriger les bugs que tu relèves dans ton dernier post.
    Philippe

    in reply to: Version 2.0b17 #888

    Salut Christophe,
    Il me semble que les problèmes que tu as eus avec Logelloop 2b17 aujourd’hui sont dus à un autre logiciel qui reçoit et émet du MIDI. Cela créer une sorte de boucle. Je me demande même si le second logiciel ne serait pas la b16 que tu aurais laissée ouverte au même moment. Car, effectivement, il est possible d’avoir deux versions ouvertes en même temps… C’est la raison pour laquelle, il vaut mieux n’en avoir qu’une installée à la fois sur le Mac.
    Si la raison des soucis ne vient pas de là, il y a peut-être une autre application en cause.

    En ce qui concerne les SFX qui ne reçoivent pas de son, le problème est corrigé et une b18 devrait sortir demain après quelques vérifications.
    Philippe.

    in reply to: Compression sidechain #2733

    Salut,
    Il y a plusieurs possibilités pour aborder la question!
    La première est d’utiliser un oppresseur, celui qui se trouve dans les exemples de Max/MSP semble représenter une bonne base. Tu pourras rapidement le transforme en SFX.

    Il existe également plusieurs tutoriaux concernant la compression dans l’aide de Max 6.

    Sinon, tu peux effectivement baisser le volume d’une piste en fonction d’une détection, pour cela, il te faudra d’abord détecter le peaks de la piste qui commande… Mais la solution la plus simple reste d’insérer un compresseur.

    J’ai un peu modifié un exemple de Max pour y mettre un signal en sidechain.
    Le voici, ci-dessous, en format compressé. Tu pourras en faire un SFX.

    Philippe

    
    ----------begin_max5_patcher----------
    3720.3oc6c08iiZjD+4Y9qfXkGRxMyD5t4ynnU2l7voHcmNoK28zpnUXSaa1
    fAK.6Y2Dk4u8q6t.yGFCMiwiw1HsgL7ggpq9WUc0UUcW+482MYZ3mowST9Ak
    Onb2c+482cm3R7KbW542MYkymm46DKdrIyBWshFjL4A3dIzOmHt9u54Rmszw
    KPYIMhlc6oalN0mxe.0zqr1IY1RufEeLhNKA9vZ1ZOo+fBFwOhzUeRkcB6nx
    uk8ahnwruoShWXPw20ROWWZoq34JHlvoe5QDJiHB1rJbShOMIt3iNOLHIvYk
    f3l79HOG+rmeSfKMx2KnDcOOZwTw4OoVpsEyZ27qiJvPlE5GFAsMQiI+.pPq
    B98qC8BRfWrdoaveQqbhV3IZf5En54NynUaIwd+APF3b5yY1uuHJj0ZJw+Kv
    KqoOvnH8lSpKJzjPoMjzCEeNFm1KHiQmwQ7VDDx9P9dy9cwk4W8ut+d9gGNV
    PGu0ojDpvd.dCKV.9dpSnOaKQCGaIZQ8F5ScD8IO5qBcdI.8X8oq2jnrMzey
    ptotyPU.0LLDxZ1XAfCcr.NiaR7F4UpsSUmSe5l3AIlKf9LqKcOH228B6qim
    bXjkNViShlphVjld+frLqGYgZEYIO3.dsIeYMEdzIwLtH6Es6ANU.ABVzoZn
    V+3dkndK98rz3GMQU.2M.XPGBvfqGvn9J.Ly8CYu5lPFfxFCCSAxPsePFV0i
    LxZXr1p2JFYwe7eLHLf9tIshYVtGnwxTU2B3868WkZANQr2XBM5iz.mJZgkG
    IxXqGfl2CixX5NrwETXHtfE4P0DVyIXgeI0jybBXcIrKuG.tJnl8qim4jR8O
    YuiqD4UgoHXCX9QrV4lvAjKp9JL0enzwJ3Tl07dqb7W6yHvRijLMLhMfQoWk
    3cjcnjbQsxhLrRLcyZYDOMHfdZRshmKKI20zfOkeNK1XuF.Gbu+B0l9cXf+v
    fbA19SNdpPzkF0fjrloPstlvFBLVbhs9wJIq2rNd5pozRcg6DdcoqBi4cvOw
    ZHqcRlHqFc.FU7cxF8OclnS96y8Xh.rN9b4xP2M9rukaIoEPReY7rnPe+Rfz
    EUeztMr.BlMfVmMOnH7wOb1uSccibVrOAFNedLsh0u0i6J2V2t+qpJtKSmC+
    BIKYM4EKes3Q5e35L6kFPiHUgETlvvKfEGZGOZrEiYYLVG+RxjymuHxwUzsf
    2of6gcGHUTGji8dRslWAphZ1cG2+kbL5AOxICw9JnGJcrjIUA6yQLLdX2QS7
    AedTkgHr4GsIuMlxHiJPAXS2te0.NpBrOlR90k9u9ex+Xh.uZXa2mS9GMN4+
    qBmM8Zm3ORWPhlDReNwe7U7D+a.DboLo+WMXI0ls9ErPFAKWzdHBYSJ56vdx
    CQZidHZzCQmROD0fn4Um2gNj0n+R.2XzE7Xuy9m6O0sfuC9SBSDFjhP8jfOR
    ezjzqYSRWq3L0KIb9JmjkMLpB1R3HMhkXJ6V80zcLFM1n2M1fz7zoybKCfTR
    gJrVrGaN4zn3ztuzdf6l3rdcgKeWgeBGe8If3LdX2k7BBK5ID1khna8x98Vv
    EYn16ytYt0r4NCRyFbCI26sYMRN2.bDQwW+jv0z.ufCf9tahKctyF+jOVexM
    T99U.AkuYsvv6lrHxyMLfSDk9k7Km849fBjKJ5pEaLhmHvYcM+3XV6XS7TmH
    NeKUwON6lIgg9ku0ttJl7uCyLLmDZhGPrX0cuTuUqixTQlcs8b4Dp7c1Vycb
    Y8lynO64lrrjdb9cXOt25rtfI63QtdKnwIkuVhC3fr7qTJA1JByJpXqz0aRA
    WYkbdyU954Hk2onpjrjFvOo3yUm9NHApLEhZfE0HyB8eGvuMGVWVy5ypWS0j
    RethPX6cr88GxH65hwGRk1dkrTfhZgUgPBVEAAbI8riGhWgOLu5vMpB2Hy5I
    A5oGarhulbvhTarZsoRjCVbf4aT5sVmqTO6rCDwpKrCsWI6nxH1CX9ApSvC8
    KX3QCZa+pGegYchbrJrNDpQTaZXMNIZXqCYIodV7aCy76dQ4QoYlVZEfeMvL
    MuQYle0isCLSUwivBi1fn7zDuz5jvKqQDeXwJcmlD57hj3Rrob3R6gFtD8lI
    jqJoLNRGFhQqUSRUuQExerCLyTgbbqLSzspFyuWZMlPjvaWgIBeEqwrrqcKy
    K+uKinwKC8caieVXTbcqVYmD4lOUyry87K64RKYSLv+IcK0uMIaC0btGwnUt
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    Qz6fMJ16fMNQ8NxXnEdnYJNV+Rb3BrTytanYTKVpglQCMpFeQhPPxP03gFUK
    6PynAzPyHaY8c2Px1MjTdNYnM0KjorVbhGRTsgryj5zgPfHK4rdcZ1UJHYNA
    OYkymf2qHUH46Jnvohu6jHJeSGDddq64us+59+O.saNF.
    -----------end_max5_patcher-----------
    
    in reply to: Macro- charger une boucle D sur C meme si C est plein #874

    Es-tu sûr que la copy en D se fait bien?
    Pour cela, il faut avoir renseigné le lieu d’enregistrement des boucles dans les préférences.
    C’est expliqué dans le mode d’emploi.
    Normalement, dans le dossier, tu devrais trouver le contenu de ta boucle sous le nom D.
    P

    in reply to: Macro- charger une boucle D sur C meme si C est plein #873

    Non, pas de soucis de ce genre.
    Le chargement de boucle n’est pas pas perturbé par du son déjà existant, s’il y a quelque chose, il le remplace simplement. J’ai fait plusieurs essais, il n’y a aucun soucis.
    Attention : la commande ‘DeleteLoopFile C’ va chercher à effacer un fichier du disque dur.
    Philippe

    in reply to: Convolution #2731

    Salut Krismenn,
    Pour utiliser la convolution, affecte une piste contenant un son comparable à un bourdon ou une nappe à la voie Noise dans le SFX et affecte une piste contenant des percussions très sèches à la voie Rythm. Coupe les fader des pistes concernées dans la console. Tu dois maintenant entendre une convolution entre tes deux pistes dans le canal de sortie SFX.

    Je vais essayer de faire une tuto vidéo indiquant cela avec une exemple musical dès que possible.

    Effectivement, Convo ne fonctionne pas en stéréo, je corrige cela dans une beta qui devrait sortir très rapidement.
    Merci d’avoir relevé le bug.
    Philippe

    in reply to: Macro- charger une boucle D sur C meme si C est plein #2730

    Salut Mig,
    Déjà, je vais commencer par simplifier la macro afin d’en retirer les lignes utiles.
    Toutes les lignes commençant par “//” sont des commentaires et ne sont pas interprétées par Logelloop, donc je les enlève. J’enlève également les messages et la partie qui concerne le Mute.
    Il reste :

    CopyToFile @ D
    WaitEndCopyToFile
    WaitUserAction
    LoadLoop D @ True

    En somme, cette macro ne contient que 4 lignes.
    CopyToFile créé un fichier sur le disque dur qui contient le son de la boucle courante (indiqué par le @) et qui se nomme D. Si tu souhaites que la boucle sauvée dans le fichier soit une boucle précise, tu peux mettre A, B ou C à la place du @.

    Ensuite, on attend la fin de la création du fichier avec la commande WaitEndCopyToFile.
    Puis on attend que l’utilisateur appelle à nouveau la macro WaitUserAction

    Et enfin, on recharge le contenu du fichier dans Logelloop : LoadLoop D @ True
    Ici, on indique que l’on veut charger le contenu du fichier D dans la boucle actuelle (@) et que l’on veut qu’elle ne soit pas mutée (True indique de se mettre à lire immédiatement).

    Si tu veux charger le contenu du fichier en C et lire immédiatement, tu remplaces cette ligne par :

    LoadLoop D C True

    Ta macro devient donc :
    CopyToFile @ D
    WaitEndCopyToFile
    WaitUserAction
    LoadLoop D C True

    Et Logelloop chargera le contenu du fichier appelé D en C et jouera immédiatement si tu es sur C au moment où tu charges la boucle.

    Philippe

    in reply to: Overdub – Editeur de boucles #2729

    Ça y est, la sélection de pistes présente dans Logelloop 2b17 ainsi que la macro Erase_Tracks permettent d’effacer n’importe quelle piste à n’importe quel moment.
    Philippe

    in reply to: Granulaterre #2728

    Salut,
    Le routing des pistes vers Granulaterre est réparé pour la prochaine livraison.
    En revanche, en ce qui concerne le routing des sorties Granulaterre vers les sorties SFX, je ne pense pas l’ajouter, car après reflexion, cela ajouterai une consommation de CPU supplémentaire…
    Philippe

    in reply to: Overdub – Editeur de boucles #833

    Je m’en doutais… Il y a moyen de détourner la fonction DuplicateTrack des macros!

    Si tu lances une macro qui contient : “DuplicateTrack trk10 trk3” et qu’il n’y a rien en 10, ce sera du silence qui sera copié en 3. Donc, la piste 3 sera effacée!
    Philippe

    in reply to: Granulaterre #2727

    Salut,
    Tu viens de relever un bug.
    Je vais réparer la possibilité d’enregistrer un sample à partir d’une piste pour la prochaine beta.
    Sinon, le routage vers les sorties SFX n’est actuellement pas possible… Je vais voir ce qu’il est possible de faire sans trop de modification…
    Philippe

    in reply to: Overdub – Editeur de boucles #2726

    Salut,
    C’est une demande récurrente à laquelle j’ai toujours répondu mute ou volume, soit manuellement, soit par l’intermédiaire d’une macro.
    Evidement, ça n’est pas très compliqué à ajouter, mais la complexité sera pour l’utilisateur, lorsqu’il devra effacer une piste précise avec les pieds, tout en jouant…
    Quoiqu’il en soit, j’ajoute à la liste des demandes…
    Philippe

    in reply to: vst, sfx … #2725

    Salut Christophe,
    Effectivement, il n’y pas franchement de bouton pour activer/désactiver les SFXs.
    J’ajoute sur la liste des choses à faire de penser à en mettre lorsque cela sera possible.

    Personnellement, j’utilise les volumes ou inserts (en insérant le SFX sur une piste non utilisée par exemple). Cela est assez simple si tu utilises les presets pour mémoriser les inserts et volumes.
    Philippe

    in reply to: vst, sfx … #2723

    Bonjour Christophe,
    Pour les VST, tout ce que tu indiques est le chemin à suivre, je n’ai rien à ajouter.

    Les SFXs peuvent tantôt fonctionner comme des inserts (distorsion, pitch, etc.), tantôt comme des créateurs de sons (Granulaterre, delays, etc.). Lorsqu’ils fonctionnent comme des inserts, ils s’insèrent dans le parcours du son et le son du SFX sort donc par la tranche dans laquelle il est inséré. Lorsqu’il est un ajout de son, comme Granulaterre, il peut être routé soit vers des tranches de Logelloop, ce qui permet de spatialiser, traiter, doser chaque partie différemment, soit être routé vers les sorties SFX et dans ce cas être traité comme une source stéréo. Les niveaux se règlent généralement à l’entrée du SFX lui-même.

    Bref, pour les routings, concernant les SFXs, c’est au cas par cas.
    Tu verras, tu seras assez vite familiarisé avec les particularités de chaque SFX.

    N’hésite pas à me dire s’il te manque des éclaircissements sur ces points.
    Philippe

    in reply to: Problème avec les AU #2721

    Salut Christophe,
    Pardon pour l’oubli concernant Granulaterre.
    Les boutons dont tu parles ont effectivement disparu dans la b14 ou b15…
    Je ne les trouvais plus très utiles après la révision complète du système de routage des SFXs. Clairement les sons de Granulaterre viennent se superposer au son des pistes. Les boutons dont tu parles permettaient de couper l’un au bénéfice de l’autre… Vois-tu un manque à ce niveau?
    Philippe

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