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PhilippeKeymaster
Salut William,
Si tu parles de l’automation d’eq dans Granular, oui, on peut mémoriser l’automation.Une fois que tu as enregistré la boucle d’automation, tu cliques le petit triangle blanc à droit de l’interface d’automation.
Tu donnes un nom et ton automation apparaît dans une liste.
Ensuite, tu sauves le preset dans Granular et le choix de cette automation est mémorisé dans la mémoire de Granular.Lorsque tu rechargeras ce preset de Granular, l’automation se lancera automatiquement.
Y a t il un ou souci chez toi en suivant ce processus?
Bonne journée,
Philippe- This reply was modified 8 months, 3 weeks ago by Philippe.
4 March 2024 at 7 h 58 min in reply to: Trim Main Looper/Insert Looper start and end point (not by selection) #6371PhilippeKeymasterSalut Stéphane,
Ce message d’erreur dans la console indique que le looper ne peut pas lire la zone car le point de début se trouve après le point d’arrivée : 50240 > 50239
Il doit donc y avoir une erreur dans la macro, peux-tu me la mettre ici dans un post stp?J’ai fait un autre exemple de macro qui copie et colle dans la même looper.
Cette fois-ci je prends le point de début et fin au hasard en utilisant la variable de durée de la boucle actuelle.//******************************** Copy and Paste a random selection to the same looper *********************************
Declare Local Once int $selectionBeginPosition$ = 0
Declare Local Once int $selectionEndPosition$ = 0// get random value from the current loop length
$selectionBeginPosition$ = {randomScaleInt(0,$Looper_fx1_rank1_current_length$)}
$selectionEndPosition$ = {randomScaleInt($selectionBeginPosition$,$Looper_fx1_rank1_current_length$)}// Select a part of the loop using the random values
InsertSendMessage fx1 1 SelectionIn $selectionBeginPosition$
InsertSendMessage fx1 1 SelectionOut $selectionEndPosition$WaitDuration 10
// Copy your selection
InsertSendMessage fx1 1 AudioMessages CopyWaitDuration 200
// Paste your selection and this will replace
// the content of the looper by you selection
InsertSendMessage fx1 1 AudioMessages Paste
//******************************************************** End *********************************************************Si tu souhaites copier dans le looper qui est en fx1 et coller dans un autre en fx2, la macro devient :
//******************************** Copy and Paste a random selection to the same looper *********************************
Declare Local Once int $selectionBeginPosition$ = 0
Declare Local Once int $selectionEndPosition$ = 0// get random value from the current loop length
$selectionBeginPosition$ = {randomScaleInt(0,$Looper_fx1_rank1_current_length$)}
$selectionEndPosition$ = {randomScaleInt($selectionBeginPosition$,$Looper_fx1_rank1_current_length$)}// Select a part of the loop using the random values
InsertSendMessage fx1 1 SelectionIn $selectionBeginPosition$
InsertSendMessage fx1 1 SelectionOut $selectionEndPosition$WaitDuration 10
// Copy your selection
InsertSendMessage fx1 1 AudioMessages CopyWaitDuration 200
// Paste your selection and this will replace
// the content of the looper by you selection
InsertSendMessage fx2 1 AudioMessages Paste
InsertSendMessage fx1 1 SelectionReset
//******************************************************** End *********************************************************On pourrait encore améliorer un peu, mais ici ça fonctionne dans tous les cas.
Philippe28 February 2024 at 21 h 10 min in reply to: When started with other applications – MIDI works with Korpus but not main loop #6364PhilippeKeymasterHi Trevor,
I can’t reproduce here with Live.
Maybe I don’t understand something.
Could you please write the protocol to reproduce the issue?Thanks,
Philippe- This reply was modified 8 months, 4 weeks ago by Philippe.
PhilippeKeymasterSalut William,
Aussi je n’arrive pas à storer un réglage, quand je réouvre logelloop les mémoires des filtres sont vides. Une indication ?
J’ai fait des tests et je constate qu’effectivement, il y a un truc qui est cassé à ce niveau.
Je vois que ça n’arrive pas dans tous les cas, mais que dans certains cas, le fichiers de preset et effacé au moment où tu retires l’insert ou au moment où tu fermes Logelloop. J’ai modifié le système de mémorisation et ça semble être corrigé pour la prochaine livraison.Est ce qu’il y aurait un moyen de partir d’un son filtré (par exemple avec que les graves) et d’aller vers un son sans filtre de façon progressive ?
Il n’y en avait pas jusque-là, mais j’ai ajouté un système pour pouvoir passer d’une mémoire à l’autre par interpolation. On pourra le commander par midi, macro, OSC ou LFO…
A suivre.
PhilippePhilippeKeymasterSalut William,
Oui, cela est possible.
Il y a quelques exemples de macros fournies dans Logelloop qui utilisent cela.
Le plus souvent, ces exemples concernent les tracks, mais on peut aussi le faire avec les fx.Voici un exemple de macro qui s’adresse au hasard à un looper qui se trouve dans un fx de 1 à 4.
//****************************************************************
Declare Local Once int $fx_id$ = 1DoRepeat
$fx_id$ = {randomScaleInt(1,4)}
InsertSendMessage fx[$fx_id$] 1 Jump 0WaitDuration 500
While True
//****************************************************************27 February 2024 at 18 h 28 min in reply to: Trim Main Looper/Insert Looper start and end point (not by selection) #6357PhilippeKeymasterI tried this macro which is your macro plus a record line.
InsertSendMessage fx1 1 Record 88000
WaitUserAction// Select a part of the loop
InsertSendMessage fx1 1 SelectionIn 40000
InsertSendMessage fx1 1 SelectionOut $Looper_fx1_rank1_current_length$WaitDuration 10
// Copy your selection
InsertSendMessage fx1 1 AudioMessages CopyWaitDuration 200
// Paste your selection and this will replace
// the content of the looper by you selection
InsertSendMessage fx1 1 AudioMessages PasteEnd everything is ok here.
I cannot understand your 66000 result…
Philippe27 February 2024 at 12 h 33 min in reply to: Trim Main Looper/Insert Looper start and end point (not by selection) #6354PhilippeKeymasterHi Daniel,
Ok, I understand now !You can’t do that in the Main Looper and will probably never be able to do it there…
But that’s possible to do it in the modular loopers.
Try this for example ://*****************************************************
// Select a part of the loop
InsertSendMessage fx1 1 SelectionIn 0
InsertSendMessage fx1 1 SelectionOut {$Looper_fx1_rank1_current_length$ / 2}WaitDuration 10
// Copy your selection
InsertSendMessage fx1 1 AudioMessages CopyWaitDuration 200
// Paste your selection and this will replace
// the content of the looper by you selection
InsertSendMessage fx1 1 AudioMessages Paste
//*****************************************************Best,
PhilippePhilippeKeymasterBonjour Regis,
Je n’ai pas d’installation Logelloop sur windows pour faire la vérification mais je demande à un collègue de le faire et je reviens vers toi.
Il est possible que l’ajout de la gestion des vst3 se soit mal passée pour Windows.
Merci pour le rapport,
Bonne journée.
PhilippePhilippeKeymasterHi Daniel,
There was a bug here.
Thanks for finding and reporting it.
I think it is now fixed for the next release.
I will send you a private link to download the next beta and tell me if this is also fixed on your end.
Best,
Philippe26 February 2024 at 2 h 31 min in reply to: Trim Main Looper/Insert Looper start and end point (not by selection) #6346PhilippeKeymasterHi Daniel,
I am sorry I don’t understand your question.
If you can, I will be happy to have an example of what you want to do.You can also search the forum and you’ll find some examples of using TrackLoopBeginAt and TrackLoopEndAt.
Philippe26 February 2024 at 2 h 28 min in reply to: Insert Looper Selection not updated by $Looper_fx1_rank1_SelectionIn_state$ #6345PhilippeKeymasterHi Daniel,
If you want to set the begin and end points in a modular looper, you need to use the dedicated messages :InsertSendMessage fx1 1 SelectionIn 0
InsertSendMessage fx1 1 SelectionOut {$Looper_fx1_rank1_current_length$/8}Settings the variables value will have no effect on the Looper settings.
The variables are here to get the current settings state.Philippe
PhilippeKeymasterI think those settings should be set to 1-8 by default.
It will be the case for in the next Logelloop release.PhilippeKeymasterHi,
You probably forgot to set the slicer to inserts routing that is in the drawer at the bottom of the Slicer window.
This is explained in the documentation.Here is a screen copy of my settings and everything seems to be ok.
Best,
Philippe- This reply was modified 9 months ago by Philippe.
PhilippeKeymasterBonsoir Youssra,
Voici une macro qui fait grandir la sélection dans l’échantillon de Granulaterre au fil du temps.
Il n’y a pas à ma connaissance de méthode toute prête pour pouvoir dire que la progression va se faire en un temps donné. Mais en changeant la valeur du “Sleep” qui se trouve dans la boucle Repeat//While, tu rends la macro plus lente ou plus rapide…
PhilippeDeclare Local int $grainDuration$ = 1
DoRepeat
SFXSendMessage 1 GrainIn 0
SFXSendMessage 1 GrainDuration $grainDuration$$grainDuration$ = {$grainDuration$ + 1}
// PLus le sleep a une valeur élevée, plus la macro sera lente
// car elle fera une pose plus longue entre chaque incrément
Sleep 20While {$grainDuration$ < 1000}
20 February 2024 at 19 h 15 min in reply to: How can I retrigger Matrix Macro so new Case Branch triggers? #6319PhilippeKeymasterYes, you are right, I was not precise enough.
Yes, if you change the variable value and the RepeatWhile is false, then the loop is stopped.I was thinking to the Sleep function we put in normal Macro, they can be stopped by a new user action…
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