Forum Replies Created

Viewing 15 posts - 76 through 90 (of 140 total)
  • Author
    Posts
  • Philippe OllivierPhilippe
    Keymaster

    Hi Daniel,
    After some investigation, it appears that I made a mistake and forgot to take in account the ‘metronome with link’ case for the modular loopers.
    So, at this time it cannot work…
    I will fix this as fast as possible, and I hope we will release a new version very soon.

    Regarding the second message. I’d say the graphic play head is only there to give an idea (as precise as possible) and here I can’t see that it is unsynced.
    And during the test, the sound seemed to be perfectly synced.

    I will do some more testing tomorrow in better technical conditions and will tell you if the results are different.
    Thanks for the report,
    best regards,
    Philippe

    in reply to: Logelloop 6 #6030
    Philippe OllivierPhilippe
    Keymaster

    Bonjour Aurélie,
    Oui, nous travaillons chaque jour à la programmation des nouvelles fonctions.
    Le bêta test est commencé, si vous souhaitez en faire partie, n’hésitez pas à nous écrire en privé et nous vous enverrons les liens de téléchargement.
    Merci !
    Philippe Ollivier

    Philippe OllivierPhilippe
    Keymaster

    Bonjour,
    Je ne sais pas si c’est le cas de la version en ligne, mais avec ma version, si je fais “Start”, ça relance la boucle au début y compris si elle joue déjà. Pourrais-tu essayer cela et me dire :

    InsertSendMessage fx1 1 Start

    Merci,
    Philippe

    in reply to: Activer le compresseur dans une macro #6020
    Philippe OllivierPhilippe
    Keymaster

    Bonjour,

    L’état on Off du compresseur est mémorisé dans le preset, tu peux donc décider s’il sera actif ou pas après avoir été chargé par le preset.

    Pour contrôler le On/Off par macro, il faut envoyer cette instruction :

    InsertSendMessage in1 1 Activate 1

    WaitUserAction

    InsertSendMessage in1 1 Activate 0

    J’ai essayé aussi d’envoyer une note midi vers le compressor controlé par note midi mais ça ne marche pas non plus
    InsertSendMessage in1 1 SetParam midievent 144 1 127

    midievent ne concerne pas les inserts Logelloop mais envoie des messages midi vers les VST.

    Concernant les messages OSC en interne, je crois qu’il y a un souci dans la version actuelle qui est corrigé pour la prochaine livraison.
    Mais de plus, il y a une erreur dans la doc et le bon message à envoyer serait celui-ci :

    OSCSendMessage $logelloop_osc$ “/input/1/insert/1/Activate 1”

    J’ai également corrigé la doc pour la prochaine livraison.

    InsertCommand et InsertController sont devenus obsolètes et sont petit à petit remplacé par InsertSendMessage.
    On va le préciser dans la doc.

    et globalement, je ne comprends pas comment on trouve le nom d’un device (device : midi device name) et ce qu’est un LFX index

    Lorsque tu cliques “Affichage des flux midi dans la console” dans le menu Outils de Logelloop, la liste des appareils Midi (devices) actuellement connecté à Logelloop s’affiche dans la console. Pour afficher la console, tu fais “cmd/ctrl m”.

    On peut aussi connaître la liste des appareils Midi actuellement connectés lorsque l’on va dans les panneaux de configuration Midi de Logelloop.

    Où est-ce que tu vois s’afficher “LFX index” ?

    Merci,
    Bonne journée,
    Philippe

    in reply to: Commander un VST qui peut recevoir des program change #6012
    Philippe OllivierPhilippe
    Keymaster

    Bonjour Aurélie,
    En effet, cela n’est pas documenté et pour tout te dire, je n’ai pas vraiment prévu le cas.
    Mais je constate qu’en utilisant la fonction SetParam, on peut envoyer des midievent au plug-in.

    Pour ce faire, il faudrait que tu testes cette commande :

    InsertSendMessage in1 2 SetParam midievent 192 2

    L’instruction InsertSendMessage in1 2 SetParam permet d’envoyer des changements de paramètres au VST qui se trouve dans l’insert 2 de l’entrée 1, par exemple, si elle est suivi de 3 0.4, cela mettra le paramètre 3 à la valeur 0.4 dans le VST.

    Si au lieu d’indiquer une paire de valeurs, tu mets midievent le VST comprends qu’il faut qu’il interprète les valeurs qui suivent comme des événements midi.

    Midievent doit lui-même être suivi d’un nombre qui indique ce que l’on souhaite faire.
    C’est 144 si l’on souhaite jouer une note, 176 pour modifier l’état d’un contrôleur et 192 envoyer un program change.

    Pour jouer une note, il faudrait donc faire :

    InsertSendMessage in1 2 SetParam midievent 144 53 127
    Sleep 200
    InsertSendMessage in1 21 SetParam midievent 144 53 0

    Pour jouer la note midi 53 à une vélocité de 127 et la remettre à 0 après 200 ms.

    InsertSendMessage in1 2 SetParam midievent 176 3 100

    Mettra le contrôleur 3 à la valeur 100

    Et ce qui t’intéresse particulièrement :

    InsertSendMessage in1 2 SetParam midievent 192 10

    Enverra le program change 10 à ton VST.

    Je n’ai pu tester qu’avec des notes car je n’ai pratiquement aucun plug-ins dans mon ordinateur.
    Je suis d’ailleurs preneur d’infos pour trouver un plug gratuit qui recevrait des program change, cela m’aiderait à faire mes tests à l’avenir…

    Si ça ne fonctionne pas, n’hésite pas à revenir vers moi.
    Bonne journée,
    Philippe

    in reply to: Record – appui long #6007
    Philippe OllivierPhilippe
    Keymaster

    Salut Christophe,
    le défaut d’appui long a lieu avec une macro ?
    Si oui, le défaut vient de la macro.

    Dans la prochaine version de Logelloop il y aura une fonction macro RecordStopAndErase qui est plus appropriée pour un effacement par macro pendant un record et produit un meilleur résultat dans plusieurs cas.

    Sinon, je ne vois aucun cas où le recordlong ne ferait pas un erase…
    Sinon, le souci vient du pédalier bluetooth, je ne sais pas.
    Bonne soirée,
    Philippe

    in reply to: Record – appui long #5996
    Philippe OllivierPhilippe
    Keymaster

    Salut Christophe,
    Une réponse tardive, et j’en suis désolé, pour essayer de comprendre ce qui se passe…
    Est-ce que tu constates ce phénomène seulement en Midi ou également avec le clavier du Mac et/ou la souris?
    Y a t il à un moment des macros qui servent à faire un erase ou quelque chose comme cela?
    Merci,
    Philippe

    in reply to: Leap Motion #5970
    Philippe OllivierPhilippe
    Keymaster

    Salut Nicolas,
    Y a t il des messages d’erreur dans la console ?
    Pourrais-tu stp copier tout le contenu de la console et me le faire parvenir par message privé ?
    Quel Mac OS utilises-tu?
    Merci,
    Bonne journée,
    Philippe

    in reply to: MAJ macros au passage à Logelloop 5.5 #5942
    Philippe OllivierPhilippe
    Keymaster

    Salut Christophe

    Je voudrais nommer un preset de slicer “truc+la date”. J’essaie d’utiliser la fonction now.
    J’ai écrit ça : SlicerPresetStore { “truc-$now$” } mais ça ne fonctionne pas, dans le sens où now ne correspond pas à la date, j’obtiens un preset nommé truc-$now$ Pourtant dans une autre macro j’utilise CopyToFile @ “ply-$now$” et là, j’ai bien la date. Qu’est ce que je ne fais pas bien ?

    En fait, tu détournes une très ancienne fonction de Logelloop (probablement antérieure à Logelloop 1) qui avait la mauvaise idée d’utiliser une variable dans un contexte précis. En l’occurrence, CopyToFile @ “ply permet d’utilise $now$, mais ça ne fonctionnera pas dans les autres cas.

    Pour faire ce que tu veux faire, il faut aller dans le référence guide des macros, dans la catégorie Expression and functions, et là, tu trouveras toutes sortes d’expressions qui te renvoient le temps : now(), monotonic_ms(), hour() et hourstamp().

    Et dans le cas présent, tu utiliseras now(), dans l’expression suivante :

    SlicerPresetStore {“truc-” + now()}

    Dans une autre macro, j’ai ça :
    During {samples2ms($BabylooperA_2_lfx_current_length$)} Reach -76 TrackVolume trk1
    qui fonctionne très bien mais j’ai ce message d’erreur :
    [Macro, Avertissement] Variable $BabylooperA_2_lfx_current_length$ is unknown, guess its type will be: int with default value of 0
    alors que j’ai bien quelque chose d’enregistré dans le babylooper et que je peux voir sa durée dans la table des variables macros.

    Donc, je rappelle, une fois de plus que bblooper n’est plus officiellement supporté et qu’il pourrait disparaître sans crier gare.
    Note que Looper apporte tellement de fonctions utiles et que ton mac est si puissant que deux loopers remplaceront allègrement un bblooper…
    Note également que les LFX (hors inserts) ne sont plus supportés, seuls les SFX et les inserts sont supportés dans les nouveaux projets.
    je ne peux pas dans mes projets actuels charger un LFX pour faire le test, mais je pense que la solution est la suivante, tu ajoutes la ligne :

    Declare int $BabylooperA_2_lfx_current_length$ = 0

    En haut de ta macro.
    Ce qui est nouveau, c’est que depuis un certain temps (je ne sais plus quand), nous avons rendu obligatoire la déclaration de variables avant leur utilisation. Les variables internes sont auto déclarées donc, fonctionnent sans message d’erreur, cela n’est pas le cas des babyloopers et des LFX car ils n’ont pas fait l’objet d’une mise à jour.

    Autre message
    J’utilise ceci
    During 10000 Reach 0 SFXController sfx_2_ctrl_1 (qui fonctionne)
    et j’ai le message suivant
    Warning : listener not enabled/disabled for reaction SFXController_sfx_2_ctrl_1. Use messages setStateEnable/setStateDisable to change the reaction listener state.
    Qu’est ce que ça veut dire ?

    C’est un oubli de ma part, un message d’erreur qui est surtout là pour nous signifier que l’on a oublié de faire quelque chose…
    C’est corrigé pour la prochaine livraison, merci de l’avoir repéré, celui-là ! -)

    Dans deux presets, j’ai ces messages :
    Adding doc for controller to [MidiInsert type:Track; track=trk5; rank:2; cmd:2] [B_Speed] but a doc already exists: [Speed B]
    Adding doc for controller to [MidiInsert type:Track; track=trk5; rank:2; cmd:1] [A_Speed] but a doc already exists: [Speed A]
    C’est à chaque fois un babylooper en insert.
    Qu’est ce que ça veut dire ?

    C’est un petit message sans importance pour te rappeler que ça n’est pas chic de continuer à utiliser les bbloopers… -)
    En vrai, c’est une erreur qui nous concerne et pas l’utilisateur, pour nous rappeler qu’il y a une opération de construction de la doc qui est faite deux fois… Rien de grave, mais je note de le corriger dès que possible. Là, maintenant, je n’arrive pas à trouver la cause de cette erreur…

    Dans une macro, j’ai quelque chose comme ça :
    InsertCommand trk5 2 3
    InsertCommand trk5 2 7
    InsertSendMessage in1 2 Select 0
    InsertSendMessage sfx 1 Select 0
    TrackVolume in1 = 0
    MessageMain “Attend la fin du 58 1”
    Sleep 200
    // Passage à Lulu 2
    PresetNext

    et un message dans la console max :
    ** Error for MacroActionListener InsertSendMessage_in1_2, action listener not found
    ERROR : no listener found for action InsertSendMessage_in1_2

    Est-ce que ça serait parce que le changement de preset se fait avant que la commande InsertSendMessage in1 2 Select 0 ait été effectuée ? et qu’il faudrait donc que je rallonge le Sleep ? Pas très logique, si sur ma vielle bécane Logelloop avait le temps de faire la manip, pourquoi ne l’aurait-il plus maintenant avec une machine plus rapide.

    Non, je pense que tu utilises une ancienne syntaxe pour parler à l’insert et que pour une raison qui m’échappe, ce qui reçoit le message a disparu.
    Franchement, il y a eu de gros changements lors du passage à Logelloop 5 dans cette partie du code et il a fallu faire des compromis. J’ai tout remplacé par des messages qui sont plus explicites, car ils portent le nom de la fonction comme ici :

    InsertSendMessage fx1 1 AutoFadeOut_A 1000
    (note, pour le coup, que c’est une command de bblooper… -) )

    Pour utiliser ce genre de message, tu cliques sur le ‘?’ de l’insert, tu cliques sur l’onglet du milieu de la doc “Messages – Contro…”, et tu choisi la ligne du message que tu souhaites envoyer au plug-in, là, tu copies la ligne que tu colle dans la macro, et hop, le tour est joué…

    Je déclare une variable :
    Message “fade de fin Bourdon”
    DeclareOnce float $BourdonVolume$ = 0.0
    Set $BourdonVolume$ = { floor(valueOfReactionNamed(“BourdonVolume”)) }
    Post $BourdonVolume$
    Set $my_personnal_counter$ = $BourdonVolume$
    DoRepeat
    Set $my_personnal_counter$ = { $my_personnal_counter$ – 1 }
    Message $my_personnal_counter$
    TrackVolume fx2 = {$my_personnal_counter$ }
    Sleep 150
    While { $my_personnal_counter$ > -76 }

    et le message d’erreur :
    Didn’t found reaction value named BourdonVolume to get float value. Return 0 instead.
    Existing reaction values are: [TrackAuxState_10_trk9, TrackAuxState_10_trk8, TrackAuxState_10_trk7, TrackAuxState_10_trk6, TrackAuxState_10_trk5, TrackAuxState_10_trk4, TrackAuxState_10_trk3, TrackAuxState_10_trk2, TrackAuxState_10_trk1, MixedModeEraseLevel, TrackPitchState_trk9, TrackPitchState_trk8, TrackPitchState_trk7, TrackPitchState_trk6, TrackPitchState_trk5, TrackPitchState_trk4, TrackPitchState_trk3, TrackPitchState_trk2, TrackPitchState_trk1, TrackAuxPosition_16_trk10, TrackAuxVolume_5_trk10, TrackAuxPosition_16_fx9, TrackAuxPosition_16_fx8, TrackAuxPosition_16_fx7, TrackAuxPosition_16_fx6, TrackAuxPosition_16_fx5, TrackAuxPosition_16_sfx, TrackAuxPosition_16_fx4, TrackAuxPosition_16_fx3, TrackAuxPosition_16_fx2, TrackAuxPosition_16_fx1, TrackPanStereoLeft_trk9, TrackPanStereoLeft_trk8, TrackPanStereoLeft_trk7, TrackPanStereoLeft_trk6, TrackPanStereoLeft_trk5, TrackPanStereoLeft_trk4, TrackPanStereoLeft_trk3, TrackPanStereoLeft_trk2, TrackPanStereoLeft_trk1, MetroVolume, InsertController_trk6_2_3,

    Quelle est l’erreur ?

    Tu n’as pas le droit d’utiliser valueOfReactionNamed en dehors des cas où tu souhaites obtenir l’état d’une interface comme l’envois d’aux ou le panner d’une tranche.

    Ici, si tu remplaces simplement la ligne :

    Set $BourdonVolume$ = { floor(valueOfReactionNamed(“BourdonVolume”)) }

    par

    Set $BourdonVolume$ = { floor($BourdonVolume$)}

    ça devrait fonctionner sans erreur.

    Et pour terminer quelques messages dont je ne comprends pas la signification (ils ne sont pas liés les uns aux autres):
    script disconnect: connection not found

    Sans importance, un cas de message de déconnexion d’une connexion qui n’existe pas, j’adorerais réussir à éliminer cette erreur, mais c’est un cas tordu, et je ne trouve pas de solution économique… Ça viendra un jour… -)

    event flushed:BEAT

    Je ne vois pas, je veux bien savoir dans quel cas cela arrive…

    Warning : listener not enabled/disabled for reaction TrackTime_trk_all. Use messages setStateEnable/setStateDisable to change the reaction listener state.

    Un autre oubli que je viens de corriger pour la prochaine… Au passage, j’en ai trouvé quelques autres.
    merci pour le signalement, même c’est surtout cosmétique… -)

    Merci pour tous ces retours.
    C’est précieux.
    Bonne soirée,
    Philippe

    in reply to: Chargement de macro #5939
    Philippe OllivierPhilippe
    Keymaster

    Salut,
    Merci pour la macro reçue offlist.
    Elle m’a aidé à mettre en évidence que ça indique « macro slot 0 » lorsque tu fais un simulateaction sur une macro qui n’est pas trouvée par Logelloop.
    En gros, tu actionnes ‘lulu’, mais lulu, n’est trouvée sur aucun slot.
    En fin de prospection Logelloop tente donc d’actionner le slot dans lequel est chargé lulu, mais comme rien n’a été trouvé, c’est resté à 0.
    Et tu as l’erreur

    On pourrait bien sûr mettre une détection d’erreur et si ça reste à zéro, on l’indique d’une autre manière, plus communicante.

    Mais lorsque j’ai eu l’erreur, c’est lorsque j’ai demandé à actionner une macro qui n’était pas encore chargée.
    Donc, je préconise que tu augmentes les valeurs de Sleep en choisissant par exemple, une valeur de 20 ou plus…

    Il se pourrait aussi que la macro ne se charge pas si tu as mis des valeurs de taille de paquet d’échantillons trop petites dans les réglages audio… En gros si tu essayes de rendre Logelloop trop rapide, ça pourrait avoir une incidence sur des chargements de macros à la volée…

    Quoiqu’il en soit, je n’arrive pas vraiment à reproduire le souci tel que tu le présentes.

    Bonne journée.
    P

    in reply to: Chargement de macro #5937
    Philippe OllivierPhilippe
    Keymaster

    Salut Christophe,
    Je n’arrive pas à reproduire ici.
    Pourrais-tu me donner le contenu de la macro stp?

    Merci,
    Philippe

    in reply to: Cas de démence d’Analog Lab 4 en VST #5901
    Philippe OllivierPhilippe
    Keymaster

    Bonjour Marthe,
    Merci pour cette info.
    Je crois qu’il est possible que Logelloop 5.6 qui arrivera bientôt finira par corriger les derniers reliquats de ce bug…
    P

    in reply to: Metronome sur la sortie casque #5898
    Philippe OllivierPhilippe
    Keymaster

    Salut Javier,
    C’est exactement ça.
    Si Logelloop met des ?, c’est que la sortie physique n’existe pas pour lui.

    Une solution sur un Mac serait de faire un périphérique agrégé dans “Configuration Audio et Midi” et dans ce périphérique agrégé, tu mets ta carte son et les sorties natives de l’écouteur du mac. Tu devrais donc obtenir 4 sorties, et pouvoir en choisissant ce périphérique agrégé dans Logelloop, orienter le son du métronome vers la sortie casque du Mac.
    P

    in reply to: Metronome sur la sortie casque #5896
    Philippe OllivierPhilippe
    Keymaster

    Salut Javier,
    Tu peux effectivement envoyer le son du metronome sur une sortie de ta carte son qui n’est pas 1 ou 2 mais il faut pour cela que ta carte son possède une sortie casque en 3-4 par exemple.

    Dans l’exemple dont tu parles, c’est en utilisant la carte interne de l’ordinateur? Si c’est ce cas là, il n’y a pas de possibilité de sortie différenciée.

    Philippe

    in reply to: Le fantôme de la macro ! #5893
    Philippe OllivierPhilippe
    Keymaster

    Salut Marthe,
    Merci pour le projet reçu.

    En regardant cela, je constate que dans la macro 4, tu recharges une mémoire de scène.
    Depuis Logelloop 5.5, nous permettons de recharger une boucle en rappelant une mémoire de scène (et ça, vous pouvez être certains, que ce n’était pas ma volonté…-) ).

    Je vois que tes mémoires de scène semblent dater d’avant, ce qui est normal, car c’est un ancien projet.
    Il est donc possible qu’il y ait un bug à ce niveau et qu’il te faille resélectionner “Select a loop” dans la fenêtre de rechargement des boucles puis ressauter la mémoire de scène pour celles qui posent problème.

    Nous devrions le faire nous-mêmes, mais je vois que cela ne semble pas possible dans ce cas précis…

    Tu peux aussi tout simplement décocher le R dans la fenêtre saved loops pour éviter que les presets rechargent les boucles.

    Je veux bien que tu testes cela et puis, si ça ne règle pas le souci, nous ferons d’autres tests.
    P

Viewing 15 posts - 76 through 90 (of 140 total)