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Stephane LE DROParticipant
Salut Philippe,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de chercher une solution, et même plusieurs! Avec tout ceci je vais effectivement pouvoir m’en sortir.
Je comprends bien que le looper principal a vocation à disparaître dans le futur, mais j’avoue que pour se lancer c’est assez naturel de commencer par ça. Et – on en avait parlé rapidement – j’aime bien l’option du pitch qui ne modifie pas la vitesse de lecture, qui n’existe pas dans les loopers modulaires, même si ceux-ci, associés à un Korpus, offre un tas de nouvelles possibilités par rapport au looper principal…
A bientôt!
Stéphane
Stephane LE DROParticipantSalut Philippe,
Merci! ça fonctionne très bien maintenant avec tes correctifs 🙂
Effectivement j’utilisais mal la gestion des temps du métronome.
A bientôt,
StéphaneStephane LE DROParticipantSalut Philippe,
Les 2 loopers sont en mode synchro, avec carrure sur 16 temps (et demarrage sur mesure suivante activé)
Le metronome est en mode auto start slave sur 16 temps aussi.4 March 2024 at 13 h 43 min in reply to: Trim Main Looper/Insert Looper start and end point (not by selection) #6379Stephane LE DROParticipantBonjour Philippe,
Merci pour ta réponse. Effectivement ton script fonctionne chez moi aussi. La différence avec le mien était simplement dans les valeurs choisies pour $selectionBeginPosition$ et $selectionEndPosition$. Par exemple, si j’utilisais la valeur 0 pour begin ça ne fonctionnait pas. J’ai investigué et j’ai remarqué qu’il y avait un décalage entre les valeurs affichées de $selectionBeginSelection$ et $selectionEndPosition$ et la sélection réelle dans la loop (tu devrais constater le même décalage chez toi) . Presque par hasard j’ai trouvé ce rapport :
$realBeginning = $selectionEndPosition$ - $selectionBeginSelection$ $realEnding = $selectionEndPosition$ + $selectionBeginSelection$
Du coup j’ai réécrit un script et maintenant ça fonctionne bien chez moi, je peux sélectionner la bonne partie de la boucle et la recopier dans le second looper:
//******************************** Copy and Paste a selection to a second looper ********************************* Declare Local Once int $selectionBeginPosition$ = 0 Declare Local Once int $selectionEndPosition$ = 0 Declare Local Once int $numberOfBeats$ = 8 // for example we divide loop in 8 equal parts Declare Local Once int $stepLengthInSample$ = {$Looper_fx1_rank1_current_length$ / $numberOfBeats$} Declare Local Once int $beginningBeat$ = 2 // We want to start selection at beat 2 Declare Local Once int $endingBeat$ = 4 // We want to stop selection at end of beat 4 //------- calculate $selectionBeginPosition$ and $selectionEndPosition$ ----- // realBegin = (beginningBeat-1) * stepLengthInSample // realEnd = endingBeat * stepLengthInSample // selectionEndPosition = (realBegin + realEnd ) /2 = ((beginningBeat-1) + endingBeat) * stepLengthInSample / 2 // selectionBeginPosition = (realEnd - realBegin ) / 2 = (endingBeat - (beginningBeat-1)) * stepLengthInSample / 2 $selectionBeginPosition$ = {(($endingBeat$) - ($beginningBeat$-1) ) * $stepLengthInSample$ / 2} $selectionEndPosition$ = {(($beginningBeat$-1) + ($endingBeat$) ) * $stepLengthInSample$ / 2} InsertSendMessage fx1 1 SelectionIn $selectionBeginPosition$ InsertSendMessage fx1 1 SelectionOut $selectionEndPosition$ WaitDuration 10 // Copy your selection InsertSendMessage fx1 1 AudioMessages Copy WaitDuration 200 // Paste your selection and this will replace // the content of the looper by you selection InsertSendMessage fx2 1 AudioMessages Paste InsertSendMessage fx1 1 SelectionReset
Stéphane
4 March 2024 at 0 h 48 min in reply to: Trim Main Looper/Insert Looper start and end point (not by selection) #6370Stephane LE DROParticipantBonjour Philippe,
Je suis aussi intéressé par la fonctionnalité de copier une sélection à l’intérieur d’un Looper et de la recopier sur ce même Looper ou sur un autre, mais le code que tu as écris ne fonctionne pas (ou très aléatoirement) sur ma machine. J’ai recopié exactement, et même en rajoutant des pauses, rien n’y fait.
J’ai souvent des erreurs qui s’affichent dans la console :
bzhtec.splayerx~: MspPlayerPoly: bad begin/end 50240 50239
Je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas chez moi :/
Stéphane -
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